physique matière cristalline - groupes d'espace
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

physique matière cristalline - groupes d'espace



  1. #1
    invite3929c54a

    physique matière cristalline - groupes d'espace


    ------

    Bonjour

    Je suis en Master Physique et la semaine prochaine j'ai un examen en physique de la matière cristalline (mercredi) sur principalement les groupes ponctuels + 230 groupes d'espace + diffraction, facteur de structure... diffusion anomale -pour vous expliquer un peu les thèmes- . J'ai beaucoup de lacunes et des choses sûrement bêtes, que je comprends pas... et assez de questions. Quelqu'un s'y connaîtrait-il par hasard ?

    Que ce soit en échange ici ou en échange mail !

    Ca serait vraiment génial !

    Les questions viendront au fur et à mesure...

    Je desespère.

    merci du fond du coeur!

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : physique matière cristalline - groupes d'espace

    Je peux apporter mon aide au moins sur les groupes ponctuels et les groupes d'espaces. Pour la diffraction, je l'ai beaucoup utilisé expérimentalement (caractérisation), mais je me rappelle très mal la théorie (10h de cours il y a 7 ans sans réelle pratique ensuite ça commence à rouiller...), donc je crains de ne pas être d'une très grande aide de ce coté là.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite3929c54a

    Re : physique matière cristalline - groupes d'espace

    oh , c'est très gentil, ce serait déjà bien pour les groupes d'espace. Par contre je risque de vous embêter avec mes questions je m'en excuse d'avance Vous êtes plus souvent dispo ici ou vous avez un email, comment fait-on ?

    Je reste chez moi à réviser les quelques jours restants. Et j'ai l'ordi très accessible. Donc.

    Merci beaucoup en tout cas !

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : physique matière cristalline - groupes d'espace