bonjour a tous et a toutes.
donc je me permet de vous demander votre aide car je suis un peu dépasser a l'heure actuelle j'ai un projet en commun avec un ami de créer un système de culture rotatif ( 1.20 diamètre sur 1 m de long) pour une démonstration de fin d’année dans notre lycée. seulement voila la conception en elle même ne nous pose pas réellement de problème notre plus gros gros problème est de trouvé un moteur suffisamment puissant pour réaliser une révolution complète en minimum 1 heure a un engin qui pourrait faire jusqu’à 100 kg.
nous avons fait pas mal de recherche mais nous ne savons quoi prendre car nous ne savons pas si ils seront suffisamment puissant par rapport au poids et a chaque fois le problème est qu'ils le ferais tourner trop vite.( notre première idée était d'utiliser un treuil de voiture qui traine dans le garage de mon oncle pour entrainer deux pignon pour diminuer la vitesse).
je ne veux pas passer pour un boulet mais l’électronique et la physique c'est vraiment quelque chose qui nous dépasse.
si quelqu'un a une astuce un lien ou tout autre choses n'hesite pas toute aide sera la bienvenue.
je vous remercie pour vos future réponses
cordialement luken
-----