Bonjour,
je voudrais savoir si la masse est liée à la dilatation du temps.
Imaginons un graphe cartésien, l'axe y c'est l'axe lié au temps, l'axe x c'est l'axe lié à l'espace, l'axe z c'est aussi l'espace.
Imaginons donc que nous sommes en deux dimensions, le temps est un dimensions aussi, prenons un planète, posons-la sur l'espace,
on voit qu'elle tort l'espace, parce qu'elle à une masse, or si on tort l'espace, on passe ''un peu'' dans le temps, finalement on déforme l'espace-temps, et le fait que ça torde l'espace-temps on appelle ça la masse, mais si c'était plutôt le fait que le temps se dilaterait qui formerait ce qu'on appelle la masse?
Et le Boson de Higgs dans tout ça?
Est ce qu'il ralentit le temps, ou est ce qu'il donne un masse? (si masse et dilatation du temps ne sont pas la même chose)
Qu'est ce que la masse?
Parce que à l'école, on apprend que la masse est la quantité de matière d'un corps... Mais j'ai pas l'impression que se soit la vrai définition
Ensuite, qu'est ce que la gravité par rapport à la masse?
La gravité est elle une force?
Parce que finalement, la lune, elle ne fait que suivre le chemin tout tracé que la Terre lui impose...
Ensuite est il possible de déformer l'espace, le temps, ou l'espace-temps, sans faire changer le mouvement de départ du corps qui passe dans le ''changement'' Donc que l'étoile qui passe dans une déformation, ne se déforme pas, n'accélère pas etc...
Comme ça on pourrait faire une énorme loupe autour de la Terre afin d'agrandir les rayon qui passe dedans, sans que la Terre ne soit attiré par la déformation etc...
En gros, est il possible de déformer l'espace-temps, sans masse, et sans que ça exerce de force sur les corps?
Ensuite, plus on va vite, plus on s'alourdit non?(Là je ne suis pas sûr du tout) mais plus on est lourd, plus il est difficile d'accélérer l'objet, sauf que la définition de la masse: ''C'est la quantité de matière d'un corps'' nous dis que finalement le corps gagne des atomes?!
Donc il y a des atomes qui sortes de nul part et qui rajoutent leur masse au corps? Je ne crois pas....
Elle est sous forme de quoi la masse alors? Energie?
Donc on gagnerait en énergie? Mais pas en masse?
conclusion de la masse la définition est fausse...
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet là de façon simplifiée
Merci d'avance
-----