bonsoir les amis
j'ai utilisé une parabole de 1 m de diametre mais je veux connaitre les caractéristiques d'une parabole
-----
15/05/2012, 21h27
invite936c567e
Re : parabole
Bonsoir
La première caractéristique à connaître est la position du foyer de cette parabole. Ce point (F sur le schéma) correspond au point focal, où convergent les rayons.
Ensuite, les dimensions de la parabole induisent un certain gain pour l'émetteur ou le récepteur placé au foyer.
15/05/2012, 22h17
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par PA5CAL
Bonsoir
La première caractéristique à connaître est la position du foyer de cette parabole. Ce point (F sur le schéma) correspond au point focal, où convergent les rayons.
Ensuite, les dimensions de la parabole induisent un certain gain pour l'émetteur ou le récepteur placé au foyer.
Bj rà toi,
Une parabole peut etre plus ou moins "creuse". Il fait donc connaitre son RAPPORT "F/D" ( Foyer/diamétre)
F = distance du foyer
Suivant les applications se rapport peut varier entre 0.3 à 0.8 voire plus.
Bonne soirée
15/05/2012, 22h49
invite936c567e
Je m'aperçois que l'image que j'avais donnée n'est plus accessible depuis chez moi. Alors j'en donne une autre :
Envoyé par f6bes
Une parabole peut etre plus ou moins "creuse". Il fait donc connaitre son RAPPORT "F/D" ( Foyer/diamétre)
F = distance du foyer
Le rapport F/D donne une indication importante dans les cas les plus courants.
Toutefois, si j'ai parlé de « dimensions » plutôt que le diamètre, c'est parce que c'est surtout la surface apparente de la parabole projetée parallèlement à l'axe qui entre en ligne de compte dans les performances obtenues. Cette surface apparente exclut notamment l'«ombre» portée sur le réflecteur de la cible située au foyer et de son support, et peut concerner des formes de réflecteur quelconques (i.e. pas forcément pleines, circulaires et centrées).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/05/2012, 23h35
invite16a95c5a
merci
mais je comprend pas ce mot ouverture d'une parabole?
16/05/2012, 00h13
invite936c567e
Envoyé par meadow
mais je comprend pas ce mot ouverture d'une parabole?
Un angle d'ouverture nul (rayons parfaitement parallèles) correspond à une situation idéale qui n'existe pas en pratique.
Un petit article qui te permettra de mieux comprendre.