Impédance - intensité efficace : probleme avec un exercice d'éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Impédance - intensité efficace : probleme avec un exercice d'éléctricité



  1. #1
    inviteb4755645

    Impédance - intensité efficace : probleme avec un exercice d'éléctricité


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà j'étudie seule un cours d'éléctricité du coup j'arrive pas à répondre a cet exercice :

    alors voila on a une bobine dinductance 1H, de résistance 1000 ohm elle est en série avec un condensateur de capacité 3,18 microF. et lensemble est soumis a une tension efficace de 220V à la fréquence de 50hz
    on nous demande :
    1- le module de l'impédance du circuit
    2- l'intensité efficace du circuit dans le circuit
    3- tension efficace aux bornes de la bobine puis celle aux bornes du condensateur
    4- déphasage entre intensité et tension aux bornes de la bobine puis aux bornes du condensateur.


    1- j'ai posé Z=√(R²+(1/Cw)²+(Lw)² alors comme w=2pi/T je me retrouve avec w=2pi.f=100 du coup j'ai Z=3301 je crois que c'est faux ca me parait trop grand.

    2- je sais que Ieff=Ueff/Z donc Ieff=220/3301= 67 mA

    3- j'ai posé Ueff(bobine)= Ieff . Z(bobine) = 67.10^(-3) . √(Lw)² = 6,6 V
    pareil pr Ueff(condensateur) je trouve = 207 V

    4- 5- je ne sais pas du tout comment faire pour les déphasages



    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : impédance - intensité efficace : probleme avec un exercice d'éléctricité

    Bonjour

    essaye plutôt avec oméga = 314, c'est la 1ere chose qui me saute aux yeux.
    Ensuite dans le circuit série l'impédance du condensateur se soustrait de celle de l'inductance
    essaye avec (Lw-1/Cw)^2

    (se souvenir qu'à la résonance LC est un vrai court-circuit, seul R vient limiter le courant)

    Pour le déphasage il suffit d'appliquer la formule de cours
    moi j'ai Phi = Arctan [ (Lw - 1/Cw) / R]