Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)



  1. #1
    pxidr

    Talking Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)


    ------

    Bonsoir à tous,

    Hier soir en regardant tranquillement la télé je suis tombé sur "L'inventeur 2012", une émission ma foi sympathique qui expose des inventeurs et leurs inventions face à un jury (composé que de commerciaux d'ailleurs, pas un seul ingénieur ou technicien de présent, ce qui est bien regrettable).

    Un jeune nommé Aurélien présentait son "moteur magnétique", et le jury est tombé par terre, s'extasiant devant cette "révolution". Ces pauvres gens ne connaissent apparemment pas une once des lois primordiales de la physique/thermodynamique.

    Alors, sur internet je veux bien, mais devant des millions de personnes innocentes à une heure de grande écoute... bof quoi.




    La vidéo a été retirée pour des droits de propriétés. Pour la modération,

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 23/05/2012 à 09h18. Motif: copyright M6

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    c'est une fumisterie...

    1) Aurélien n'a rien inventé, il suffit de chercher un peu sur le net
    http://www.supermagnete.de/fre/project68 : 2008
    http://www.youtube.com/watch?v=KP5qpvepU6A : 2010
    http://www.youtube.com/watch?v=QttOa4NN0QY : 2009
    et n'en déplaise à certains constructeurs de ces trucs, rien de mystérieux, juste de l'électromagnétisme tout ce qu'il y a de plus classique

    2) ce qu'il a inventé n'est certainement pas un moteur... il voudrait bien nous faire croire que c'est le cas "oui on mettrait des aimants sur une roue au-dessus et elle se mettrait à tourner" et bien fais le mon gars!! pourquoi ne nous montres tu pas le montage complet? ah oui, c'est vrai, tu ne peux pas, parce que ça ne marche pas. Tu n'es là que pour épater la galerie mon petit Aurélien...

    et encore je pourrais me permettre une critique ad hominem, mais d'autres s'en chargeront surement...

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 21/05/2012 à 23h47.
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite07941352

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    En cherchant un peu, on trouve plus d'un système de ce genre par semaine sur le Net . Dans mon jeune temps - mais sans y croire - j'ai fait mon propre "moteur magnétique" : au moins, la roue faisait 1 tour,
    mais pas 2, hélas !!!

  4. #4
    doul11

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    pourquoi ne nous montres tu pas le montage complet? ah oui, c'est vrai, tu ne peux pas, parce que ça ne marche pas.
    Tout est dit ! on va bien rigoler quand il devra monter un prototype qui fonctionne pour la suite de l'émission.

    Ce qui m'a énervé le plus c'est la réaction des gens du panel (entre parenthèse pas représentatifs du tout) "je ne comprends pas comment ça marche mais c'est une révolution" , sur onze il n'y a en a eu qu'un seul, un ingénieur informatique je crois, qui c'est manifesté septique ! Un des membres du jury en est arrivé au larmes a cause de l'émotion pour cette formidable découverte, c'est absolument incroyable.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    je l'ai vu et j'allai envoyer une lettre à M6... On se bataille suffisament pour que les gens ne tombent pas dans le panneau, alors si en plus on le fait passer sur les chaines...

    PS : M6 n'en est pas à son coup d'essai, il y a 3 ans j'avais fait la même pour une émission qu'ils avaient passé et qui n'expliquait que des conn****.
    Dernière modification par obi76 ; 22/05/2012 à 07h05.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    A réflexion, on pourrait penser qu'au pire, Aurélien est juste un énième tocard prétentieux doublé d'un plagieur, mais je commence à penser qu'en fait c'est un petit plaisantin ingénieux qui a fait le pari qu'il pourrait se payer la tronche des 4 examinateurs de l'inventeur 2012 et qu'il a bien réussi son coup... Quand la supercherie sera dévoilée, ces examinateurs vont se sentir bien cons (surtout celui qui a chialé )...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Si c'est le cas, je lui tire mon chapeau... maintenant à voir

    http://www.m6.fr/magazine-l_inventeu...394-page1.html
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    velosiraptor

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Vous n'avez rien compris bande d'ignares !
    La vraie révolution elle est là : avec les médias modernes on peut faire croire et gober n'importe quoi à un paquet de monde !
    Pour le reste, je ne peux que rejoindre votre sentiment ....

  10. #9
    obi76

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    On doit tous faire partie de lobbies pétrolier alors...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Salut,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    On doit tous faire partie de lobbies pétrolier alors...
    On ne veut pas être privé d'essence. En fait, j’attends de changer de voiture. D'ici un an. A ce moment là je dévoilerai un moteur à aimants permanents qui marche.

    Désolé,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    pepejy

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    On doit tous faire partie de lobbies pétrolier alors...
    Ah non! pas moi! moi je fais partie du lobby nucléaire!!!
    be seeing you, number 6!

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    J'ai malheureusement zappé sur M6 juste à ce moment là.... J'ai du vite changer de chaîne avant de tomber de mon canapé.
    Ce qui est proprement aberrant c'est qu'il n'y ai pas un seul profil technique dans ce jury !!! En sachant cela, n'importe qui avec quelques connaissances scientifiques pourraiit leur faire gober n'importe quoi.

    Ma vision est surement biaisée par mon parcours, mais les seules personnes que j'ai vu déposer des brevets d'invention sont soit physiciens soit ingénieurs.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Si c'est le cas, je lui tire mon chapeau... maintenant à voir
    J'espère aussi que c'est un foutage de gu** su jury, mais vu le nombre d'hurluberlus qui croient dur comme fer avoir inventé le mouvement perpétuel, j'ai des doutes.

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    mouais j'ai pas l'impression qu'il y croit vraiment lui-même à son truc.

    Sinon c'est le principe du moteur pas à pas, non ?

    C'est assez clair que si ca n'existe pas, c'est que ca peut pas marcher ou que c'est pas rentable, notamment la bille fait 357° et puis c'est tout.

  15. #14
    Jean_Luc

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Quand la supercherie sera dévoilée, ces examinateurs vont se sentir bien cons (surtout celui qui a chialé )...
    Oui c'est clair, quand j'ai vu ça à la télé hier j'ai halluciné, et en plus il lui demande un autographe. non mais franchement, c'est quoi ce jury ?
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  16. #15
    tomtom550

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Ah, je me sens moins seul...
    La réaction et l'enthousiasme collectif que son "invention" a suscité m'a beaucoup surpris.
    Ca existe depuis des lustres! Et qu'un jury de professionnel ne connaisse même pas et nomme ca : invention...
    Une pauvre bille qui roule sur un plateau, non mais faut arrêter là!
    En tout cas, je lui souhaite bien de courage pour présenter un dispositif circulaire fonctionnel...

  17. #16
    Jean_Luc

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par tomtom550 Voir le message
    En tout cas, je lui souhaite bien de courage pour présenter un dispositif circulaire fonctionnel...
    Il va lui falloir bien plus que du courage. Là faut au moins une intervention divine
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par Jean_Luc Voir le message
    Il va lui falloir bien plus que du courage. Là faut au moins une intervention divine
    Ou une petite batterie cachée...

  19. #18
    Cassano

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Enfin, une vive réaction facebookienne de ma part m'a montré que peu de gens y croyaient (même des gens n'ayant aucune connaissance particulière dans le domaine scientifique). Ce qui est assez hallucinant, c'est de sortir ça comme ça, genre on vient de découvrir les aimants permanents, comme-ci ça faisait pas déjà 150 ans que des milliers d'ingénieurs s'étaient pris la tête dessus. Et notre ami, qui n'est "que" étudiant en commerce, nous fais croire que lui il a trouvé la bonne disposition (youhou, mettre les aimants sur des lignes en quinconce, quel génie!) pour que ça marche. Quoique que à la lumière du commentaire de mach3, je commence à trouver séduisante la théorie du foutage de gueule.

    En tous cas, la réaction du jury et du panel (mis à part l'informaticien, le seul ayant une base de culture scientifique) est assez désespérante de réalité, et montre bien que le manque de culture scientifique du citoyen lambda lui amène malheureusement à croire n'importe quoi!

    Ah oui, j'ai bien aimé au passage le dénigrement des autres types de moteur, notamment électrique. Désolé cher ami, mes les moteurs électriques ne sont rien d'autre que ... des moteurs magnétiques!
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  20. #19
    Jean_Luc

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ou une petite batterie cachée...
    Oui, dans les pseudos mouvements perpétuels, celui qui m'a le plus séduit, c'est celui qui utilise les variations de la pression atmosphérique, bon on peut pas tirer beaucoup d’énergie, mais c'est bien bluffant...
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  21. #20
    Zefram Cochrane

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Bonjour,
    Je pense qu'il est inutile de te souhaiter la bienvenue sur Futura vu le peu de temps que vous y aller y passer.
    adieu donc.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  22. #21
    pxidr

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Et bien moi on a supprimé les 2/3 de mes commentaires sur le forum M6 et l'enregistrement du passage sur YouTube.
    Je vais récidiver.

  23. #22
    PhunkyBob

    Lightbulb Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    J'ai aussi un plan pour un moteur basé sur un mouvement perpétuel.
    Je vais peut-être m'inscrire pour l'an prochain, histoire d'obtenir au moins la subvention pour la fabrication de mon projet.


    Le principe est super simple : il suffit de placer un moulin qui récupère l'énergie de l'eau sur le dispositif suivant :
    Nom : escher-mouvement-perpetuel_eau.png
Affichages : 4229
Taille : 45,7 Ko

  24. #23
    invite231234
    Invité

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Il y est déjà ton moulin donc tu es un escroc !

  25. #24
    stefjm

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par pxidr Voir le message
    Et bien moi on a supprimé les 2/3 de mes commentaires sur le forum M6 et l'enregistrement du passage sur YouTube.
    Je vais récidiver.
    Normal!
    Tu peux dire que M6 est une chaine de merde scientifique mais pas chez eux...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  26. #25
    PhunkyBob

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    tu es un escroc !
    Et zut... grillé...


    Vous, vous ne pourrez pas faire parti du jury !

  27. #26
    Cassano

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par PhunkyBob Voir le message
    J'ai aussi un plan pour un moteur basé sur un mouvement perpétuel.
    Je vais peut-être m'inscrire pour l'an prochain, histoire d'obtenir au moins la subvention pour la fabrication de mon projet.


    Le principe est super simple : il suffit de placer un moulin qui récupère l'énergie de l'eau sur le dispositif suivant :
    Pièce jointe 183138
    Fait gaffe, si tu te fais chopper avec un tel plagia, tu risque de prendre (Es)cher !
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  28. #27
    pxidr

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par PhunkyBob Voir le message
    Et zut... grillé...


    Vous, vous ne pourrez pas faire parti du jury !
    Franchement mes commentaires était loin d'êtres injurieux envers la chaîne, c'était juste une formulation sur l'impossibilité d'un tel moteur et sur la fumisterie du "moteur Minato".
    Dernière modification par pxidr ; 22/05/2012 à 15h44.

  29. #28
    adragon

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    bon, je reformule


    Mes chères amis,

    je suis d'accord avec le fait qu'on peut ne pas être d'accord. Mais tout en restant en accord avec
    ceux qui s'accorde à penser qu'il ne faut pas être en désaccord avec l'autorité en place.

    Il m'apparait donc que vous avez poster sur un sujet qu'il faut traiter avec la plus grande prudence.

    Je vais donc attendre les résultats de l’enquête qui elle seule déterminera si ce système est fonctionnel ou pas.

    En attendant, je vais contempler la lune depuis mon télescope situé au 150 ième étage pour y observer les magnifiques cratères.
    Dernière modification par adragon ; 22/05/2012 à 15h49.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Fait gaffe, si tu te fais chopper avec un tel plagia, tu risque de prendre (Es)cher !
    Je signale en outre qu'à ma connaissance toutes les images d'Escher sont encore sous copyright et qu'on n'a pas le droit de les reproduire sans autorisation. Mais celle-ci est tellement connue...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aberrant : le "moteur magnétique" sur L'inventeur 2012 (M6)

    Re,

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Enfin, une vive réaction facebookienne de ma part m'a montré que peu de gens y croyaient
    C'est bien ça qui est dramatique et qui dénote l'ignorance crasse des français en matière de sciences.... Le verbe croire n'a rien à faire ici, c'est de la physique, donc c'est possible ou non, c'est en accord avec toutes nos connaissances et expériences ou pas (je précise que je ne parle pas de vous cassano, je rebondit juste que l'expression que vous avez écrite et qui est celle utilisée par "les gens" en général dans ce genre de situation).

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Et notre ami, qui n'est "que" étudiant en commerce
    Il est au moins bon dans son domaine, en quelques minutes il a trouvé 4 gogos près à lui acheter tout ce qu'il voudra bien leur vendre....

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moteur magnétique "perpetuel"
    Par Etorre dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/07/2018, 00h20
  2. comment brancher une "regulation" sur un moteur 12v
    Par mars2285 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 07h54
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2009, 11h06
  4. moteur "mou" sur lave linge indesit 830W
    Par invite47718c70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 13h11