bonjour
voila , Quand deux objets A et B sont au repos un par rapport à l'autre, la distance AB est égale à la distance BA. Supposons qu'un photon C parte de A et aille en B, son temps propre, autrement dit son temps local, sera zéro. Il aura donc parcouru la distance AB en zéro seconde donc sa vitesse sera infinie.
alors . Si on applique les formules de Lorentz, la distance AB du photon à l'origine est infinie et le temps à l'origine aussi. D'autre part, zéro sur zéro n'est pas forcément égal à C. En réalité, il est assez facile de démontrer que la vitesse de la lumière n'est pas constante.
c'est bien parfois de poser de tell reflexion
-----

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime les maths. En français ont fait très vite des erreurs de logique grosse comme mon nez (et il est gros), comme ton "donc" ci-dessus (et la suite avec en sus une petite faite d'inattention mais pas grave, je l'avais instinctivement corrigé
). Au moins, avec des maths, si on ne fait pas d'erreur de calcul la logique est toujours claire (et en physique, il faut juste faire très attention à bien identifier le "sens" des variables, c'est-à-dire le lien entre la valeur mathématique et la procédure opérationnelle de mesure, par exemple une variable t prenant des valeurs t1, t2,... correspondant à des mesures pour des événements précis sur une horloge précise).

. "Hahhaha", était-il là pour prévenir?
mais regarde ce que deedee81 a repondu ,pour ne pas se perdre