1ere ES modèles de développement énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ere ES modèles de développement énergétique



  1. #1
    invite5ceac9bd

    1ere ES modèles de développement énergétique


    ------

    bonjour j'aurai besoin de votre aide pour un exercice merci d'avance . voici l'énoncé.

    il y a deux documents :

    doc 1: les deux scénarios : un collège d'experts et de praticiens de l'energie de l'association négawatt à réalisé une étude prospéctive pour la période 2000-2050 sur la consommation énergétique en france et la part prise des différentes sources d'energie . Deux scénarios un "tendanciel" et un "négawatt" ont été élaborés pour les 3 grands usages de l'energie que sont les besoins en chaleur, en mobilité et en éléctricité . Le scénario tendanciel poursuit les orientations de ces 30 derniéres années . le scénario négawatt se fonde sur les 3 points forts de la démarche négawatt:sobriété, efficacité et énergie renouvenables. Les 2 graphiques présentésdans le doc 2 donnent l'évolution des ressources utilisées en energie primaires pour le scénario tendanciel et le scénario négawatt (en TWh)

    le doc 2 est un graphique sur le lien suivant : http://blog.ijenko.com/2009/05/sobri...commencait-la/



    et enfin la question qui est: en s'appuyant sur les données (textes et graphique)étudier comment évolue entre 2000 et 2050 selon les 2 scénarios la part en pourcentage des energies renouvenables et non renouvelable dans la consommation prévue pour couvrir les besoins en mobilité , chaleur et électricité . proposez des exemples de ce qui pourrait etre réalisé dans notre société pour répondre aux trois points forts : sobriété, efficacité et energie renouvelables du scénario négawatt pour couvrir les 3 besoins cités...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    En première ES il n'y a même plus de chimie ... et ta question n'y fait même pas référence.

    Donc HS et puis ce n'est pas à nous de faire tes devoirs !

  3. #3
    ArtAttack

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    Le message ne comporte aucune question de chimie. Par ailleurs, tu divulgues un énoncé sans dire ce que tu as fait ou compte faire.
    Par conséquent, je transferts ce fil de discussion en section Physique, qui me semble plus appropriée. Néanmoins, merci de donner des éléments de réponses ou d'évoquer des pistes envisagées.
    Pour la modération,

  4. #4
    invite5ceac9bd

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    j'ai déja dit que l'évolution tendanciel par énergie augmentait considérablement entre 2000 et 2050 alors que l'évolution négawatt augmente entre 2000 et 2005 puis diminue largement de 2005 à 2050... mais la seconde partie de la question je ne comprend vraiment pas ( ce n'est pas de la mauvaise volonté ) merci de m'ader..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6863f6c8

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    Bonjour, j'ai eu exactement le même exercice et de même je n'arrive pas a la deuxième partie de la question sachant que nous n'avons jamais vu ça en cours Oo ....
    Si quelqu'un pouvait donner quelques éléments de réponse si il a compris ce qui est demandé il sauverais apparement la vie de deux personnes ^^ .. Merci d'avance !

  7. #6
    invite6863f6c8

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    En réponse à Zuichi pour moi ce n'est même pas un devoir noté simplement un exercice auquel je ne comprend rien et ayant le bac a la fin de l'année j'aimerais bien comprend ! Merci

  8. #7
    Tifoc

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    Bonjour,
    Sûr que ce n'est pas dans votre cours que vous trouverez la réponse à la seconde partie de la question. Ca fait appel à votre culture... Vous suivez un peu les actualités ? On vous demande (je pense) de corréler ce que vous pouvez apprendre dans les médias aux "3 points forts" de la démarche negawatt.
    Il y a quelques pistes dans le document en lien (veilles, ampoules basse-consommation, etc). Après je ne sais pas si on vous demande juste un exposé de ce qui se dit, ou aussi une analyse scientifico-technique (parce qu'il y a matière à discuter !)
    Bonne continuation,

  9. #8
    invite6863f6c8

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    Merci beaucoup je penses aussi que c'est de cela qu'il s'agit. Mais il faut faire des choix car il est possible d'écrire des pages et des pages la dessus !

  10. #9
    Tifoc

    Re : 1ere ES modèles de développement énergétique

    Citation Envoyé par Bulle06 Voir le message
    Merci beaucoup je penses aussi que c'est de cela qu'il s'agit. Mais il faut faire des choix car il est possible d'écrire des pages et des pages la dessus !
    Oui et j'ajouterais que c'est casse gueule...

Discussions similaires

  1. 1ere S: Etude énergétique d'un générateur
    Par invite9841c162 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 09h51
  2. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  3. plantes modéles
    Par inviteabc0e76f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 15h35
  4. developpement (dm 1ere S)
    Par invitedcb632de dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2008, 18h23
  5. Flux énergétique et intensité énergétique
    Par invite388d08ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 17h16