Exercice très très très dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exercice très très très dur



  1. #1
    invite2819d78c

    Exercice très très très dur


    ------

    bonjour a tous, voila il ya un exercices ou je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez?

    La terre et la lune sont assimilables à des sphères dures de centre Ct pour la Terre et Cl pour la lune.On appelle Rt le rayon terrestre et Rl le rayon lunaire.
    On désigne par Mt la masse de la terre et Ml la masse de la lune.On note d la distance entre les 2 centres.
    1) on appele C le centre de gravité du système Terre-Lune.La position de C par rapport a Ct est défine par la relation vectorielle: Mt CCt(vecteur) + Ml CCl(vecteur) =0
    a)Déterminer, a l'aide d'une décomposition, le vecteur CtC en fonction de Mt;Ml et du vecteur CtCl.
    b)Que devient cette relation si on avait Ml << Mt? (<< signifie très petit)
    C) Calculer en km la position de C par rapport a Ct pris comme origine du référentiel espace.Conclure
    2) Un astéroide A de masse m se trouve en orbite circulaire a la distance D par rapport au centre de la terre.on se place à l'instant ou A se trouve entre et aligné avec les centres des 2 planètes.
    a)Enoncer le bilan des forces qui s'exercent sur l'astéroide
    b)Ecrire les formules donnant Ft/a et Fl/a
    C) Démontrer que la distance D(par rapport a Ct) a partir de laquelle l'attraction de la terre sur l'astéroide compense celle de la lune sur l'astéroide est D= d/1+racine de Ml/Mt
    d) calculer (en ecriture scientifique) le rayon d'orbite de l'astéroide en Km
    Donnée:G=6.67*10 puissance-11; Mt=6.00*10 puissance 24 kg; Ml=7.30*10 puissance22 Kg;Rt=6.40*10puissance 3 Km; Rl=1.73*10 puissance 3 Km ; d=3.85*10puissance 5 km
    merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Exercice très très très dur

    Bonjour,

    nous ne sommes pas ici pour faire vos exercices. Qu'avez-vous fait et où bloquez vous ?

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    azizovsky

    Re : Exercice très très très dur

    Pour la premiére question , il s'agit de barycentre des masse :définition mathématique la somme x(i)OG=0 , pour la deusiéme question la lune devient un simple cailloux , le centre de gravité est évidament le centre de la terre , c'est pour démarrer .

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercice très très très dur

    Bonjour,

    En attendant que Laura94 commence à travailler, un petit conseil : ne jamais écrire "très très dur", si c'est dur pour vous, dites-vous bien que ça sera surement de la rigolade pour d'autres. Et c'est vrai à (quasiment) tous les niveaux.

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Exercice très très très dur

    Bonjour.
    Moi, si c'est annoncé "très dur", je ne l'ouvre même pas, car je ne saurai pas le résoudre.
    Même chose si c'est annoncé "pour les experts en...", car je ne suis pas un expert en rien.
    Au revoir.

  7. #6
    Albert13

    Re : Exercice très très très dur

    hum... "ne suis pas" ... "en rien" double négation: tu l'es en tout?

    pour laura94:
    je ne connait pas ton cursus ni ton niveau ni ta filière donc difficile d faire un discours correct et adapté...
    Mais admettons: en fait ce problème c"est comme les lanceurs de poids. Ils tournent sur eux même pour prendre de la vitesse. Mais pour faire ça, ils se penchent en arrière sinon ils se font emmener par le poids. Néanmoins, ils se feront moins emmener si le poids fait 200 gr ou 25Kgs...

    Voilà l'explication avec les mains. Maintenant, présente tes réflexions et on te corrige.

    @+

Discussions similaires

  1. Polynôme Exercice Très très importants!! Aidez moi !
    Par invite1b54eb67 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2010, 18h35
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 23h49
  3. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 15h28
  4. [exo, 1ère S] , très très dur, quelques conseils et pistes.Merci
    Par invite0ea25914 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 15h20
  5. de la cryptographie avec un indice ( trés trés dur )
    Par invite51408861 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2008, 19h00