question de dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question de dynamique



  1. #1
    invite6af8ac78

    Question question de dynamique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en bac sti genie électrotechnique et je suis en pleine révision pour le bac.
    Parmis les épreuve il y en a une d'étude de construction qui regroupe de la mécanique et de la technologie.
    Dans le sujet de l'année dernière qui était apparemment passer difficile il y a une question que je ne comprend pas:

    Il s'agit de la maquette d'un vélo dans un musée retenue par un câble au niveau du guidon (point O) et un autre au niveau de la selle (point H) qui permet de simuler des pentes en relevant l'arrière du vélo.

    Voici la question:
    Appliquer le principe de la dynamique limité à l'équation du moment dynamique par rapport à l'axe de rotation en O et en déduire l'action du câble sur l'ensemble S (vélo) au point H.

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : question de dynamique

    Citation Envoyé par tyboth Voir le message
    Voici la question:
    Appliquer le principe de la dynamique limité à l'équation du moment dynamique par rapport à l'axe de rotation en O et en déduire l'action du câble sur l'ensemble S (vélo) au point H.
    Bonjour,
    Je suppose qu'il est donné en plus la position du centre de gravité du vélo. En ce centre s'applique le poids su vélo.

    Il suffit d'écrire que le moment de la force en O par rapport au centre de gravité équilibre le moment de la force en H, les forces sont donc en rapport inverse des distances des points d'accrochage au centre de gravité.

    Est ce suffisant ?
    ,
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invite6af8ac78

    Re : question de dynamique

    Oui, merci.

    Il suffit simplement d'énoncer une loi de la statique pour trouver le moment de H en O.
    La question était un peu un phrase à rallonge.
    Merci

Discussions similaires

  1. petite question dynamique des fluides
    Par invite7d4fefe2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2011, 19h35
  2. Dynamique ( question facile sur l'équilibre statique)
    Par invite5219142b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 05h55
  3. dynamique
    Par invite319fe712 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 19h36
  4. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 20h00
  5. La dynamique :Frottement (Question)
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2004, 16h40