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Vecteur vitesse et acceleration



  1. #1
    elbart

    Vecteur vitesse et acceleration

    Bonjours,

    Sa fait un petit moment sur le net mais je n'arrive pas a trouver de réponse bien claire a ma question, même si je pense que la réponse n'est pas bien complexe. Je cherche a calculer un nouveau vecteur vitesse d'un objet en fonction du vecteur vitesse du même objet avant qu'il ne subissent une acceleration.

    Par exemple, j'ai un mobile pseudo-isolé d'une masse m , d'une vitesse v et d'un angle m par rapport a l'axe dex x dans un repère 2D cartésiens. Le mobile subit un vecteur accélération a pendant 1 secondes.
    Comment je peut calculer la nouvelle vitesse de mon objet et sa nouvelle orientation ?

    Merci de votre aide.

    -----

    L'univers est car nous sommes ou nous sommes car l'univers est....

  2. #2
    Sethy

    Re : Vecteur vitesse et acceleration

    vx (t+1s) = vx (t) + ax * 1 s
    vy (t+1s) = vy (t) + ay * 1 s

    si a, est elle même fonction du temps ou de l'espace, il faut intégrer de t à t+1s.

  3. #3
    elbart

    Re : Vecteur vitesse et acceleration

    En fait c'est une simple addition de vecteur ^^. A chercher trop compliquer on trouve rarement le plus simple...
    Merci !
    L'univers est car nous sommes ou nous sommes car l'univers est....

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