Masse et énergie monopole magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Masse et énergie monopole magnétique



  1. #1
    dragounet

    Masse et énergie monopole magnétique


    ------

    Bonjour,

    Quel est la masse ou l'énergie que prévoit le modèle standard pour le monopole magnétique?

    Ordre de grandeur: keV ou MeV ou GeV ou TeV ?

    -----
    (\__/)(='.'=)(")_(") Lapin quantique

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Masse et énergie monopole magnétique

    Salut,

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Quel est la masse ou l'énergie que prévoit le modèle standard pour le monopole magnétique?
    Le Modèle Standard ne prévoit pas de monopole. Ca existe dans certaines théories unifiées avec.... toutes les masses possibles (qu'on suppose très grande puisqu'on n'en a jamais vu)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    gatsu

    Re : Masse et énergie monopole magnétique

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Bonjour,

    Quel est la masse ou l'énergie que prévoit le modèle standard pour le monopole magnétique?

    Ordre de grandeur: keV ou MeV ou GeV ou TeV ?
    Salut,

    Indépendament du modèle standard, des monopoles magnétiques peuvent être observés dans certains solides comme les verres de spin par exemple.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Masse et énergie monopole magnétique

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    des monopoles magnétiques peuvent être observés dans certains solides
    Attention. Je ne sais pas si cela fait une différence pour dragounet (je ne sais pas pourquoi il a posé cette question) mais ce sont des pseudo-particules.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gatsu

    Re : Masse et énergie monopole magnétique

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Attention. Je ne sais pas si cela fait une différence pour dragounet (je ne sais pas pourquoi il a posé cette question) mais ce sont des pseudo-particules.
    Déjà mea culpa, j'ai dit verre de spin au lieu de glace de spin ce qui n'est pas du tout pareil. Ensuite pour ce qui est des pseudo-particules, je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais il faudra me dire comment est ce qu'on les differencie de particules "normales".
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Masse et énergie monopole magnétique

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Déjà mea culpa, j'ai dit verre de spin au lieu de glace de spin ce qui n'est pas du tout pareil. Ensuite pour ce qui est des pseudo-particules, je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais il faudra me dire comment est ce qu'on les differencie de particules "normales".
    Je mélange toujours pseudo, quasi, etc... Mais dans le cas d'espèce, c'est comme pour les phonons, les magnons et autres rotons (sans devoir boire de boisson gazeuse ).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasi-particule

    En fait on qualifie certaines particules élémentaires de pseudoparticules à cause de leur propriétés sous la parité. Donc, mon qualificatif était à coté de la plaque. Ces monopoles sont des quasi particules.

    Désolé,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Monopole magnétique
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 06h38
  2. Monopole magnetique
    Par calculair dans le forum Physique
    Réponses: 100
    Dernier message: 30/12/2009, 22h32
  3. Monopôle magnétique
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 19h36
  4. Monopôle magnétique
    Par m81 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2004, 18h09