Révisions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Révisions



  1. #1
    invite0599e63c

    Révisions


    ------

    Bonjour je suis en pleines révisions et je remarque que certaines notions de première S m'échappe.
    Quelqu'un aurait il la patience de me résume les formules de physique sur le chapitre de l'électricité en régime continu? (puissance mécanique/électrique, énergie électrique produite/ reçue, TRANSFERT THERMIQUE,....)

    Ou juste m'éclairer sur la question 3 de l'exercice suivant:

    Résistance céramique
    Cette gamme de résistance, bobines et notées dans de la céramique vérifiée, permet une très haute stabilité sur une large plage de températures.

    1) Une "résistance" de R=88 ohms laisse passer sans dommage un courant électrique continu d'intensité I1=0,50 A. Quelle est la puissance P1 transférée à ce composant ?
    Réponse: P1= U x I
    = R x I x I
    = 88 x 0,5 x0,5
    = 22 W

    2) Quelle est la nouvelle puissance électrique P2 transférée si l'intensité du courant est maintenant I2=0,35 A
    Réponse: D'après la meeting formule P2=10,78 W.


    3)Calculer les transfert thermiques effectués dans l'environnement pendant une durée dt=8,0 h dans les deux cas précédents

    Voilà, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la formule à utiliser dans la 3ième question?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Révisions

    Bonjour,

    Tu n'aurais pas par hasard une formule simple qui lie l'énergie, la puissance et le temps ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite0599e63c

    Re : Révisions

    C'est justement cette formule qui me manque et malheureusement je n'ai plus mes cours de première s

  4. #4
    invite07941352

    Re : Révisions

    Regarder votre facture EDF ... Vous n'avez que 2 données , des Watts et un temps : sans chercher la formule magique, qu'est ce que l'on pourrait bien en faire ???
    Bon d'accord ," transfert thermique", c'est peut être un peu pompeux comme terme ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0599e63c

    Re : Révisions

    Si je pose la question c'est parce que je n'ai pas trouvé .

  7. #6
    poly71

    Re : Révisions

    Bonjour,

    C'est marrant, le premier lien donné par un moteur de recherche célèbre donne la réponse...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  8. #7
    invite07941352

    Re : Révisions

    Vous branchez vos résistances , vous venez de calculer qu'elles produisent des Watts . Je n'ai pas besoin de formule pour me demander , "et après , que peut il se passer " ????
    Les résistances vont se mettre à chauffer comme tout bon radiateur électrique , elles vont atteindre 50, 100, 200°, on n'en sait rien mais elles vont vite atteindre une température d'équilibre à partir de laquelle , elles vont échanger (miracle : transfert thermique !) avec le milieu ambiant . Comment ? par les 3 voies classiques conduction, convection, rayonnement .Le détail, on s'en fiche : la chaleur produite par les résistances est transférée au milieu ambiant et réchauffe la planète ... 22 watts pendant 8 heures :... 176 Wh ou des Joules si vous préférez, transférés au milieu . Qui a dit formule ???
    Remarquez en passant que les 176 Wh vous les avez piqué à L'EDF, qui ne manquera pas de vous les facturer en fin de trimestre ...

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Révisions

    176 Wh ou des Joules si vous préférez
    attention tout de même, les Joules ce sont des W.s, pas des W.h

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite07941352

    Re : Révisions

    Oh, je n'ai pas vraiment écrit cela ! Mon idée était de le faire exprimer en Joules par notre révisionniste , à charge pour lui d'effectuer la conversion ...

Discussions similaires

  1. Révisions
    Par mwa1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 23h34
  2. [Revisions] Dm Suites
    Par invite7094fe3d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2009, 16h54
  3. Révisions
    Par invitec7b60108 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2009, 17h25
  4. révisions
    Par aurk dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 20h09
  5. révisions (TS)
    Par invite0a9eece7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 15h24