Max Planck et h - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Max Planck et h

invitef73a730a

Re : Max Planck et h

------

Citation Envoyé par stefjm
    Par contre, je connais celui de Hans Bethe, qui se foutait de la gueule d'Eddington en publiant des conneries même pas homogènes! (Et le pire, c'est que c'était passé!)
    Il doit sans s'agir de la même histoire, j'ai dû confondre Bethe et Gamow.

-----

Deedee81

Re : Max Planck et h

Salut,

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    (Et le pire, c'est que c'était passé!)
    Une affaire Sokal avant l'heure Comme le montre ton lien d'ailleurs.

Sur ArXiv je tombe rarement sur des articles contenant des erreurs (ou des foutaises) mais ça arrive. Ca ne concerne généralement qu'une petite partie, certaines interprétations ou des conclusions abusives (marque d'enthousiasme sans doute). C'est souvent bénin (pas toujours) mais c'est bien là. Et ces articles ont bien été publié (pas ceux que j'ai intitulé foutaise).

Les referee ne sont pas un filtre parfait.

J'ai même vu un article comme ça dans Pour La Science. Je ne donnerai pas de nom

Ca peut même donner un mauvais jugement. En lisant un tel article, il y a déjà longtemps, j'avais pensé "encore deux amateurs qui croient faire de la science". Puis, quelques années après je suis tombé sur un autre de leur article, absolument excellent (une partie consacrée à l'analyse topologique de l'espace-temps, une partie d'analyse des données expérimentales du rayonnement fossile. Cet article fait partie de ma pile de documents de référence). Ils ont fait un bon de plusieurs magnitude dans mon échelle de qualitomètre

Et évidemment les "titres" (prof d'université, et tout ça) ne veulent rien dire (je connais un cas affreux et extrême, un prof d'université en Allemagne, en math, qui publie des énormités à un rythme soutenu sur un forum de math et qui montre manifestement une incapacité à tenir un raisonnement logique).

Mon message pourrait presque s’appeler La Comédie Humaine
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Le corps noir et Max Planck
      Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
      Réponses: 25
      Dernier message: 23/03/2013, 11h13
    2. Max Planck et la physique quantique
      Par invite7f5e7850 dans le forum Discussions scientifiques
      Réponses: 16
      Dernier message: 14/09/2006, 21h19
    3. Initiations en physique (Max Planck)
      Par inviteaaa97bcc dans le forum Lectures scientifiques
      Réponses: 1
      Dernier message: 17/09/2005, 22h12
    4. max planck
      Par invite28e920c3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
      Réponses: 9
      Dernier message: 23/02/2005, 09h03
    5. Max Planck > un bon site?
      Par invitee033fdb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
      Réponses: 0
      Dernier message: 18/12/2004, 00h46