analyse statistique? comparaison entre données expérimentaux et simulation numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

analyse statistique? comparaison entre données expérimentaux et simulation numérique



  1. #1
    invite87e48fe3

    Exclamation analyse statistique? comparaison entre données expérimentaux et simulation numérique


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs corrélations que je dois comparer et choisir la meilleure. Pour cela je dois comparer le résultats numérique de chaque corrélation avec les données expérimentaux. Je voudrais savoir la meilleur méthode pour faire une analyse statistique et choisir la meilleur corrélations.

    Merci et c'est Urgent

    -----

  2. #2
    invite87e48fe3

    Re : analyse statistique? comparaison entre données expérimentaux et simulation numérique

    Enfaîte, il existe plusieurs corrélation pour le calcul du coefficient de transfert de chaleur de l'eau supercritique. Je voudrais choisir la meilleur corrélation pour l'incorporer par la suite dans un code de calcul thermodynamique pour simuler des expériences.
    J'ai des données expérimentaux: 10 expériences, de l'eau qui coule dans un tube chauffé dans des conditions supercritique. et à chaque fois le flux de chaleurs et le débit massique varient. et on mesure la température interne de la paroi dans plusieurs positions le long du tubes. J'ai en totale 606 points expérimentales. J'ai fait des calculs numérique avec chacune des corrélations. maintenant je dois faire une analyse statistique, ou bien trouver une méthode pour déduire qu'une tél corrélation est la meilleure, c.à.d plus proche des expériences.

Discussions similaires

  1. Excel: comparaison de cellules et copie de données entre 2 classeurs
    Par invitedb15c8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2015, 16h46
  2. Test statistique de comparaison d'échantillons
    Par invite1a32c724 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2012, 05h43
  3. Analyse statistique des données
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2011, 21h11
  4. comparaison de multimètres entre numérique et analogique
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 03h45
  5. [Divers] Analyse statistique de données des puces ADN
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 13h06