Bonjour,
sur ce site: (Ici)
Ils mettent les mains sur la tête de la personne, et ils arrivent à la soulever. j'ai vu une explication (premier commentaire), elle me semble possible, qu'en pensez-vous ?
J'ai une autre question; voici "l'expérience". Une personne est debout, on essaye de soulever cette personne. On la prend par derrière (par le dos), avec les 2 bras, au niveau de la taille. La première fois, elle se laisse être normale, et la deuxième fois, elle se "concentre", pour que l'on ait du mal à la soulever. Quand elle se "concentre", on a plus dur à soulever. Deux de mes amis ont dit que c'était l'énergie psychique, et l'emprise de la terre, qui faisait que l'on avait plus de mal à soulever. Moi, je n'y crois pas (pas du tout du tout). J'ai une explication, mais je ne pense pas qu'elle soit correct, ou complète. la voici:
*Quand la personne se "concentre", elle écarte les pieds un peu plus, je pense que cela élargit la base d'équilibre, et élargit la zone de répartition du poids, en répartissant le poids sur une plus grande surface, il faut plus de force pour soulever.
*La personne se courbe légèrement vers l'avant, cela avance donc le centre de gravité vers l'avant (et l'éloigne du porteur). plus le centre de gravité est loin, plus on a du mal à soulever.
*La personne, quand elle est tirée vers le haut, se "tasse" vers le bas, cela a pour effet de contre-carré la force verticale, demandant un effort plus grand.
Merci de m'éclairer sur cela.
-----