Bonjour à tous, je suis étudiant en première année en MPSI (Maths Physique Systèmes Informatique) et j'ai besoin d'aide pour quelques cours de Dynamique Newtonienne (Cinématique du point ).
Le professeur a hâtivement parlé de la base cartésienne, du système de coordonnées ainsi que des autres bases citées dans le titre, pour chaque base, il a défini le système de coordonnées d'un point M (au hasard), du rapport entre coordonnées cartésiens et base en question, le vecteur OM (O origine du repère) en fonction des vecteurs unitaires là aussi définis. Puis il a aussi défini le déplacement élémentaire pour chaque base en primitivant le vecteur OM, ainsi que l'accélération.
Seulement je n'ai vraiment rien saisi, du moins pour ce qui est déplacement élémentaire et accélération, je n'ai pas compris comment il s'y prend pour primitiver, je ne sais pas quelles sont les variables en jeu, le temps ou les coordonnées ... Je suis complètement perdu.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me faire le point complet et détaillé sur chaque base de la façon la plus compréhensible possible pour qu'enfin je commence à comprendre quelque chose, et si possible me donner un exemple d'un système qui utilise la base de Frénet. Merci d'avance
PS : Désolé si je ne suis pas très clair dans mon explication.
-----