Des bouffées de chaleur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des bouffées de chaleur?



  1. #1
    louloute/Qc

    Des bouffées de chaleur?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pourquoi voit-on sur certaine photos de chasseurs des bouffées de flammes sortant des tuyères?

    À ma connaissance, il n’y a plus de piston là dedans.

    Et ce ne doit pas non plus être la ménopause!

    Pièce jointe 195472

    Source : Flight aware.

    -----
    男人不坏,女人不爱

  2. #2
    LPFR

    Re : Des bouffées de chaleur?


    Bonjour.
    Je ne pense pas qu'elle soit libre de droits.
    Donnez plutôt le lien vers la page où se trouve la photo.
    Pour la modération.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Des bouffées de chaleur?

    Bonjour,
    Mais pourquoi voudriez-vous que parmi les moteurs à combustion interne , seuls les moteurs à pistons crachent des flammes ?? Au contraire, la flamme est plus cachée dans le cycle à 4 temps à cause du découpage du cycle par les soupapes . Vu de l'arrière sur les réacteurs, vous avez une vue directe de la chambre à combustion et des gaz chauds et brûlés qui s'échappent . Remarquez même que parfois la flamme est bleue, ce qui indique une température de ...x degrés . Ceci indique , en général que la post-combustion est allumée .

  4. #4
    LPFR

    Re : Des bouffées de chaleur?

    Bonjour.
    Comme j'ai supprimée la photo, vous ne pouvez pas voir que le problème posé par Louloute/Qc est celui des "bandes de couleur" dans les flammes de l'échappement.
    Ce n'est pas du tout mon domaine, mais je pense que ce sont "simplement" des oscillations dans les tuyères. Et qu'elles sont les responsables du bruit produit par ces moteurs.
    Quand à savoir pourquoi on ne peut pas empêcher ces oscillations dans un flux hypersonique, je n'ai pas le moindre début d'explication.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Des bouffées de chaleur?

    Une autre photo avec le même phénomène. À la louche il doit y avoir un mètre entre chaque ‘bouffée’; vu la vitesse où ça doit sortir, ce ne peut être qu’un phénomène stationnaire, pour que la photo puisse le saisir.

    http://fr.flightaware.com/photos/vie...t/votes/page/1

    Je crois que les photos de Flightaware sont libres (excellent site, au passage).
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    LPFR

    Re : Des bouffées de chaleur?

    Re.
    Oui. Excellent site.
    Les photos sont signées. Peut-être qu'ils ne se formalisent pas si on les utilise à des fins non commerciales, mais il est plus poli de donner l'adresse du site.

    Pour revenir aux bandes chaudes et froides de l'échappement, il s'agit, bien sur, d'un phénomène stationnaire. Mais il ne faut pas oublier que la vitesse des gaz qui passent par ces stades est largement supersonique. On a donc une oscillation de la température et de la pression (un son) dont la fréquence est égale à la vitesse des gaz divisée par la distance entre bandes.
    Mais je rappelle que ce n'est que ma supposition.
    A+

Discussions similaires

  1. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 13h27
  2. Échangeur de chaleur...des idées??
    Par invite6de138e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h34
  3. bouffées délirantes
    Par invite28f81294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 16h24
  4. Chaleur spécifique des métaux
    Par invite59a84071 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 19h29
  5. Interêt des recuperateurs de chaleur
    Par invitedec416f8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 16h15