Salut tous,
je vous explique mon soucis, merci de me dire si vous avez une idée d'où mes problèmes viennent
Tout d'abord, voici le contexte
- j'ai une courbe bruité et j'ai fais une FFT de ce signal sous matlab afin d'avoir le spectre du signal.
- les j'ai environ 6000 fréquences et celles qui me dérange sont les basses fréquences et quelques autres que je n'ai pas encore très bien identifiées.
- pour commencer à filtrer j'ai essayé des filtres sous matlab mais apparemment ils ne semblent pas convenir à ma situation car tous les filtres
que j'utilise déforment mon signal sur des zones que je ne veux pas (les pentes ne sont plus respectées).
- Du coup, j'ai voulu annuler les fréquences basses de mon signal à l'aide de matlab et reconstruire le signal temporel à l'aide d'une FFT inverse.
Résultats
- Lorsque je passe de mon spectre (où j'ai mis les amplitudes à 0 pour les basses fréquences) à un signal temporelle à l'aide d'une FFT inverse j'ai un soucis :
==> la forme du signal résultant est nickel mais l'amplitude de la courbe n'est plus la même que celle du signal de départ ! (l'amplitude à diminuée)
Explication
du coup, je voudrais savoir si vous pourriez m'expliquer pourquoi mon amplitude générale à diminuer ? et comment la remettre à son niveau de départ.
=> je précise que si je fais une FFT de mon signal et une FFT inverse tout de suite après ça marche nickel
=> c'est lorsque je supprime des amplitudes de la FFT que je perds en amplitude globale.
Ce qui m'etonne là dedans est que j'ai fais un test :
=> mettre toutes les amplitudes maximale du signal à 0 et je m'attendais au même résultat, mais là non... mon amplitude est bonne
-----