Deplacement d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Deplacement d'air



  1. #1
    inviteb2705dba

    Deplacement d'air


    ------

    Bien le bonjour a tous,

    Je suis un élève en terminale science de l'ingénieur et je travail pour mon projet (anciennement appelé PPE) sur un système d'éolienne qui utiliserait les déplacements d'airs des véhicules (trains, voiture). Or la est tout le problème: Je ne sais pas comment calculer en fonction de la surface ou de l'aérodynamisme d'un véhicule la vitesse du déplacement de l'air en fonction de la vitesse du véhicule. En cherche sur internent j'ai trouvé notamment des formule pour calculer des efforts, mais pas pour trouver une vitesse d'air.
    Dans le cas où une formule n'existerait pas, et que tous les calculs sont fait a partir de logiciel, peut être que certains d'entre vous aurez un tableau avec des vitesse de vent relatif au véhicule. Je ne cherche pas vraiment de résultats très précis, mais plutôt un résultat qui donne un ordre d'idée tout de même relativement précis.

    Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous me donnerez !

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Deplacement d'air

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Désolé, mais le projet semble absurde. Qui pensez-vous qui fournit l'énergie à l'éolienne ?
    Au lieu de trimbaler un objet encombrant sur le toit, il vaut peut-être mieux d'utiliser un alternateur branché directement sur le moteur. Il y aura moins de pertes et d'oiseaux massacrés.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteb2705dba

    Re : Deplacement d'air

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé en fait, je parlais des éoliennes au bords des routes et au bord des voie de train, pas directement dessus ça ne serait pas utile.

  4. #4
    LPFR

    Re : Deplacement d'air

    Re.
    C'est n'est plus absurde mais pas plus efficace pour autant, car les déplacements d'air font surtout un va-et-vient au passage de chaque véhicule et non un flot unidirectionnel.
    Sincèrement, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2705dba

    Re : Deplacement d'air

    Re.

    Etant donné que l’éolienne existe déjà sur l'A6 et ceux qui la produise prévois de l'adapter au train, j'en conclus donc que c'est une bonne idée. Toutefois il est vrai que je suis venu plutôt chercher des formules, étant donné que mon projet ne changera pas car il est déjà définis et irréversible

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Deplacement d'air

    bonjour,
    avec un lien cela est plus parlant:
    http://www.cnetfrance.fr/cartech/eol...n-39765132.htm
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Piston (vitesse exponentielle) et déplacement d'air
    Par invite5d864b47 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/04/2012, 07h09
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2011, 11h39
  3. calcul du déplacement d'air
    Par invite2aaa51d6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2010, 13h59
  4. Question de déplacement d'air
    Par invite48fb04c5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2009, 22h17
  5. Déplacement d'air visible sur photo ?
    Par Europa73 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2008, 12h20