La résonance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La résonance



  1. #1
    invite2713d81e

    La résonance


    ------

    Bonsoir

    Pourriez vous m'aider à répondre à cette question je ne vois vraiment pas comment faire donc voici l'énoncé:

    Montrer que l'amplitude de l'intensité dans le circuit composé d'un générateur de tension à fréquence variable, une bobine, un condensateur, une résistance, le tout en série a pour expression:

    I = U/ (√R²+(2πLf - (1/2πCf) )²

    La différence de phase entre l'intensité et la tension aux bornes du générateur a pour expression

    W= -arctan( (2πLf/R) - (1/(2πRCf)) )

    Aide: Montrer qu'il existe une fréquence particulière f0 pour laquelle le rapport I/U est maximum. Donner son expression en fonction de L et C. Faire l'application numérique pour L=0.2H et C=0.1microF

    Meme avec "l'aide" je ne sais pas quoi faire je ne comprends pas ce qu'on me demande je ne sais pas par où commencer

    Aidez moi s'il vous plait

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : La résonance

    Il suffit d'écrire la loi de maille en utilisant les impédances complexes si vous connaissez ou en vecteur de Fresnel.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite2713d81e

    Re : La résonance

    En ecrivant la loi des mailles je n'aboutit pas du tout à cela

  4. #4
    LPFR

    Re : La résonance

    Bonjour.
    Vous devez aboutir en écrivant la loi d'Ohm avec le formalisme des impédances. La seule chose qu'il vous manque est de revenir à la réalité à partir des équations complexes: obtenir de l'expression de I, la valeur que vous mesureriez avec un ampèremètre, et la différence de phase phase à partir des mêmes équations.
    Vous devez trouver ça dans votre cours.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : La résonance

    Citation Envoyé par topcase Voir le message
    En ecrivant la loi des mailles je n'aboutit pas du tout à cela
    Un petit calcul de module et d'argument (de nombre complexe) ou de norme et d'angle (de vecteurs) devrait vous permettre de retrouver ce résultat.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. résonance
    Par invitea5f7f2ff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2012, 10h26
  2. Résonance
    Par invitefc59eaa2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 15h35
  3. LA résonance
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2011, 20h39
  4. Résonance d'amplitude et résonance d'intensité
    Par invite2b14cd41 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2010, 19h01
  5. résonance
    Par seminole dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 15h36