Ferrofluides - TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ferrofluides - TPE



  1. #1
    invite7d5105d1

    Ferrofluides - TPE


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !
    Je suis en première scientifiques et m'attend tout naturellement l'épreuve du TPE.
    Le titre de mon post est trompeur : le sujet que mon groupe et moi avons choisi n'est pas les ferrofluides.
    Notre sujet est : la musique.
    Nous devons allier Physique-Chimie et biologie.
    Certains me diront "quel rapport entre la biologie, la physique-chimie et la musique ? " : là, je me débrouille
    Par contre, la question à laquelle je répondrai volontiers est "Quel rapport entre les ferrofluides et la musique ? " (question, je l'avoue, totalement légitime).
    Eh bien nos encadrants nous ont dit qu'il faut comme toujours ajouter une originalité au projet. La partie "exposé" est facilement réalisable car la documentation sur le web est abondante; de ce côté là pas de problème.
    J'ai voulu ajouter comme originalité ce qui suit :
    Je projette de faire danser des ferrofluides au rythme de la musique pour montrer que cette dernière est une manifestation de fréquences sonores agréables mais également des fréquences qui peuvent donner de beaux résultats visuellement.
    En bref : la musique n'est pas belle parce que c'est un son mais parce que c'est une onde adéquatement constituée : qu'elle soit manifestée par le son ou par comme je voudrais le faire la danse de ferrofluides.
    Chers futura-forumiciens, je vous adresse 2 questions :
    1)Est-ce réellement réalisable ? (car théoriquement, ça l'est ! Il me faudra manier des champs électromagnétiques avec une extrême précision et avec des appareils programmables et tout un tralala :s ...)
    2)Que me proposeriez-vous comme originalité si ce n'est pas réalisable ?
    Merci

    -----

  2. #2
    azizovsky

    Re : Ferrofluides - TPE


  3. #3
    azizovsky


Discussions similaires

  1. Acide citrique et ferrofluides ?
    Par invite6da95efd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 08h22
  2. TPE ferrofluides
    Par invite1b5cf942 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 16h35
  3. Ferrofluides
    Par invite1a2e50c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 09h54
  4. Ferrofluides
    Par invite1a2e50c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 21h51
  5. Ferrofluides
    Par invite8bb69c64 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 23h14