Bonjour à tous,
Alors voila je devais résoudre un problème de cinématique. Le problème est le suivant:
Une particule se déplaçant sur un trajectoire curviligne à une certaine vx(composant x de la vitesse) en fonction du temps et une certaine position y en fonction du temps. Vx et y sont données. l'objectif de l'exercice est de calculer le module de V pour t = 5 secondes. J'ai utiliser deux méthodes un simple et une compliquée. Bien entendu les deux ne m'on pas menées au même résultat. Je suis parfaitement conscient que c'est la première qui donne le bon résultat de même que je sais bien que la seconde méthode est compliquée pour pas grand chose. Toutefois, la seconde devrait aussi donner le bon résultat. Je souhaiterai savoir où j'ai pu commettre l'erreur pour ne plus la reproduire dans un exercice ou seul la second méthode fonctionnerait.
En pièce jointe je vous transmet les deux méthodes de résolution que j'ai employé.
P.S je débute en calcul différentielle c'est la raison pour laquelle il faut que je comprenne mes erreurs merci d'avance pour votre aide.
-----