Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum, il découle d'un questionnement auquel je cherche une ou plusieurs réponses.
voici le raisonnement qui me pose problème : puristes s'abstenir, le raisonnement qui suit est tordu et peut être profondément stupide...
prenons un oeuf, une table et l'espace temps.
admettons que l'oeuf soit lâché au dessus de la table, à une distance quelconque, mettons un mètre.
il est bien connu que l'oeuf tombe et s’écrase à cause de la gravité puis de la résistance de la table.
Et on constate facilement que la distance entre l'oeuf et la table se réduit de plus en plus jusqu’à l'impacte.
seulement voila, si on observe de plus prés les derniers instant de la chute, la distance entre l'oeuf et la table se réduit jusqu’à être infiniment petite, mais si l'infiniment petit existe, l'oeuf se rapproche infiniment et indéfiniment de la table sans jamais s'y écraser.
En pratique l'oeuf s'écrase, donc avec intuition on à envi de dire "l'infiniment petit n'existe pas", mais on peut aussi penser qu'il y à un distance limite entre l'oeuf et la table à partir de laquelle l'oeuf est suffisamment proche de la table pour s'y écraser. Cette distance serait alors de l’échelle des molécule qui compose l'oeuf et la table. donc l'oeuf s'écraserai au moment ou il n'y à plus la place pour une autre molécule entre les molécules de la tables et de l'oeuf.
mais le contacte absolu reste inatteignable , il reste toujours un espace infiniment petit entre l'oeuf et la table, donc l'oeuf lévite...
quelqu'un peut il m'apporté une explication acceptable à tout cela?
sportivement votre, miglo
-----