La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur



  1. #1
    invitea05bb36f

    La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur


    ------

    bonsoir tout le monde alors j'étais entrain de resoudre un exercice en machine à courant continu,alors que la derniere question me bloque totalement,car j'en connait pas les formule,j'ai fait de recherche mais je ne trouve que des cours de physique sans recoure à l'electricté,alors voila l'exercice:
    1. L’énergie d’un treuil est fournie par un moteur à courant continu à excitation indépendante dont l’induit et l’inducteur sont alimentés sous une tension U = 230 V.
    En charge, le treuil soulevant verticalement une charge à la vitesse de 4 m/s, le moteur tourne à une vitesse de 1200 tr/min et son induit absorbe une puissance électrique de 17,25 kW. La résistance de l’induit est de 0,1 ; celle de l’inducteur de 46 ; les pertes dites constantes ont pour valeur 1 kW; l’accélération de la pesanteur sera prise égale à g = 10 m/ ; le rendement du treuil est de 0,75.
    Calculer:
    1 la masse soulevée par le treuil.

    alors j'aimerai savoir s'il y a un cours à lire pour resoudre comme ce type de question en machine( que ca soit courant continu ou generatrice ou alternatif),car des fois en demande le calcul de puissance de moteur par rapport à la masse soulevé sur une certaine distance...
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur

    Bonjour,
    Juste une piste avant d'aller plus loin : si on avait la puissance restituée par le moteur, le problème serait fini ; donc, il faut trouver cette puissance à partir des données pour un moteur à courant continu à excitation indépendante . Il y a déjà 1 kW de pertes , mais après ? A quoi servent les autres données ? Je ne suis pas sûr de trouver les bons documents d'électrotechnique .

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur

    Re,
    Il y a tout ce qu'il faut sur le Net et c'est facile à trouver, donc, à vous ....

  4. #4
    invitea05bb36f

    Re : La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur

    rien n'est déficle quand en trouve une chose,alors avant d'y posté de l'aide j'ai bien cherché mais je ne trouve que des cours de physique,si c'est ausi facile comme vous dites je fais apelle a votre coud main pour m’éclaire et merci d'avance
    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Re,
    Il y a tout ce qu'il faut sur le Net et c'est facile à trouver, donc, à vous ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaafce96

    Re : La masse soulevée par le treuil par apport a un moteur

    Dans le moteur de recherche, vous faites juste "moteur à excitation séparée " ( séparée = indépendante). Ce sont des cours d'électrotechnique .

Discussions similaires

  1. déphasage de courant par apport à la tension
    Par invite402e4a5a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2011, 18h24
  2. Inverseur treuil par telecommande
    Par M12 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2011, 19h14
  3. Apport de chauffage par clim console SAMSUNG
    Par invite8a7e2df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2011, 08h33
  4. info sur le niveauen BTSA TV et anabiotec par apport à un bac STAV
    Par invite976a2676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 17h35
  5. apport de chaleur par l'élec
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 17h17