relation entre Electron et Quark d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

relation entre Electron et Quark d



  1. #1
    hterrolle

    Bonjour,

    Je suis assez novice en physique, cependant j'aimerais bien comprendre la relation, si relation il y a, entre la charge des electron et celle des quark d.

    M'enfin le Quark d a une charge de -1/3. Lors d'une reaction radioactive naturel de type Bêta- il y a explusion d'un electron additionne d'un eElectron antineutrino.

    Donc de la transformation du neutron en proton, en suivant Lavoisier (rien ne se perd rien ne se cree, tout se transforme). il y aura donc perte d'un qurk D chez le Neutron et un Proton de charge (+2/3 -1/3) afin de confirmer cette regle.

    Hors je ne comprends par coment la charge -1/3 du Neutron se transforme en -1 (electron) plus un Electron antineutrino.

    de plus si le modele de reaction bêta - confirme l'etat du proton sous la forme (+2/3 +2/3 -1/3). J'aimerais comprendre d'ou viens le quark U.

    Derniere petite question: est on sur des charges des Quark U et D.

    J'espere que me question a ete correctement pose.

    En tout cas n'hesitez pas a me corriger si j'ai homis quelque chose.

    Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de repondre.

    Herve

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Je ne suis pas totalement sûr de moi, mais je crois que lors de la radioactivité béta-, un quark D du neutron se transforme en quark U plus un électron et un neutrino, la charge totale est donc bien conservée (le passage de D à U correspond à une augmentation d'une charge, compensée par l'électron), et ton neutron devient bien un proton (UDD -> UUD).

  3. #3
    Rincevent

    c'est exactement ça, à ceci près qu'il est important de dire "antineutrino électronique" et non pas neutrino (pour conserver ce que l'on appelle le nombre leptonique).

  4. #4
    hterrolle

    Merci pour votre temps,