La force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La force



  1. #1
    Lilouchkaa

    La force


    ------

    Bonjour a toutes et a tous ,

    Bon voila j'ai un devoir a remettre en physique, je suis en 1ere S et la en révisant je bloque pour la formule de W(P) ... Parfois c'est : W(P) = P.AB.Cos(P;AB) et Parfois c'est W(P) = M.g.h et la je ne comprends pas ou est la différence et ou on utilise chacune d'entre elles Alors si quelqu'un pourrait m’éclairer dessus svp ça m'aiderait vraiment

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    haraelendil

    Re : La force

    Bon alors déjà W est le travail d'une force dans une direction, c'est la projection du vecteur de la force le long de la direction étudiée, ce qui se calcul gràce à un produit scalaire (d'où ta première formule).

    La seconde n'est qu'une simplification, étant donné qu'on parle du poids, celui est toujours vertical (en utilisant un système de coordonnée avec un axe commun à la verticale bien sur), on mesure son travail le long de la verticale, or une projection d'un vecteur sur un vecteur unitaire de même direction et, ça donne la norme du vecteur. Ca revient à prendre ta première formule avec l'angle entre P et AB nul, cos(0) = 1. (Ceci vaut uniquement si AB est de longueur 1 bien sur).
    Dernière modification par haraelendil ; 20/11/2012 à 14h57.

  3. #3
    LPFR

    Re : La force

    Bonjour.
    Il est possible que vous trouviez utile ce fascicule (7Mo):
    http://www.sendspace.com/file/ttrwye Cliquez sur: Click here to download from freespace.
    Au revoir.

  4. #4
    stefjm

    Re : La force

    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message
    Bon alors déjà W est le travail d'une force dans une direction, c'est la projection du vecteur de la force le long de la direction étudiée, ce qui se calcul gràce à un produit scalaire (d'où ta première formule).

    La seconde n'est qu'une simplification, étant donné qu'on parle du poids, celui est toujours vertical (en utilisant un système de coordonnée avec un axe commun à la verticale bien sur), on mesure son travail le long de la verticale, or une projection d'un vecteur sur un vecteur unitaire de même direction et, ça donne la norme du vecteur. Ca revient à prendre ta première formule avec l'angle entre P et AB nul, cos(0) = 1. (Ceci vaut uniquement si AB est de longueur 1 bien sur).
    Et le travail du poids est indépendant du chemin suivi...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi dit on que la force centrifuge est une force fictive ?
    Par invitebcbe9678 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2012, 06h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 18h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 23h35
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 17h41
  5. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16