Canon a neige (basse pression) ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Canon a neige (basse pression) ventilateur



  1. #1
    tiperre

    Canon a neige (basse pression) ventilateur


    ------

    Salut a tous je ne savais pas trop ou poster ce message alors je l'ai poster là, voila je suis un petit bricoleur et je me suis amuser a faire un canon a neige basse pression ( les canon qui ont un ventilateur pour ceux qui connaissent ) j'ai pris un tonneau et a l'intérieur j'ai mis un ventilateur le problème c'est que le ventilateur ne fait pas assez de vent donc il tourne trop lentement et je voulait savoir si il y avait un moyen de faire tourner le ventilo plus vite, pour info il fonctionne sur le 240 volt et il fait 1.7 Ampère




    MERCI D'AVANCE

    -----
    Dernière modification par tiperre ; 21/11/2012 à 20h33.

  2. #2
    LPFR

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    Bonjour.
    Vous ne ferez pas tourner le ventilateur plus vite.
    Il vous faut prendre un ventilateur plus puissant.
    Au revoir.

  3. #3
    tiperre

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    rebonjour , j'ai entendu parlée que on pouvait faire tourner un moteur électrique qui fonctionne sur le 240 volt et le faire tourner sur le 380 volt mais il fallait faire 2 3 manips pour cela.
    Et si il y aurait quelqu’un qui s'y connait en électricité ce serait le top



    MERCI D'AVANCE

  4. #4
    edesignlab

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    Bonjour,

    Je sais qu'il est possible de faire tourner un moteur électrique 380V en 220V en ajoutant un condensateur. Ici un lien pour dimensionner celui-ci. On peut faire ça sur des moteurs asynchrones de petites puissances (moins de 2 ou 3 kW environ). C'est généralement ce qui est fait sur les moteurs de pompe de piscine par exemple. En revanche, je n'ai jamais vu l'inverse !!!

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiperre

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    bonjour, et si je faisais l'inverse et que j'enlevais le condensateur et que je la branchait sur le 380 volts, mais perso jpense que le moteur y va grier.
    J'aimerais quelque conseille


    cordialement

  7. #6
    edesignlab

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    Bonjour,

    Si le moteur est déjà équipé d'un condensateur (et c'est souvent le cas pour les ventilateurs) c'est que celui-ci est fait pour tourner en 380 V à l'origine. Le condensateur sert juste à "simuler" la troisième phase pour une alimentation en 220V. Le mieux à faire est de vérifier la plaque signalétique du moteur. Tout devrait être indiquer. Essayez de nous faire parvenir une photo de cette plaque si vous n'êtes pas sur de votre coup (si elle existe !!!)

    Cordialement,

  8. #7
    tiperre

    Re : Canon a neige (basse pression) ventilateur

    bonjour,

    Le moteur est équipé d'un condensateur mais je pense que c'est plutôt pour le démarrage du moteur, sinon sur la plaque il est marqué qu'il fait 220/240 V et 1.7 Ampère. Mais si je changerait le condensateur, et j'en mettrais un autre plus "puissant" cela pourrait peut être marcher ?

Discussions similaires

  1. Canon neige
    Par invitea36c5ae3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2012, 13h37
  2. Basse pression et haute pression
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2011, 21h06
  3. Oeufs en neige et pression atmosphérique
    Par invite9343853c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 21h20
  4. Canon à neige (thermodynamique PSI)
    Par invitecb9460f0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 12h55