Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem



  1. #1
    ToubabTranquille

    Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem


    ------

    Deux discussions sur le sujets ont déjà été fermées. J'interviens ici pour être précis et factuel. J'ai expertisé le prototype de Léon Raoul Hatem en septembre 2008, dans son atelier de Seine et Marne. Le lien pointant à sa prétendue découverte :

    http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM

    Je suis BTS en électrotechnique, ayant fait une belle carrière, puis retraité. Cela me permet de me poser en expert sur un sujet aussi trivial.

    Le prototype que Léon Raoul Hatem a fait fonctionner devant moi a un défaut majeur : il ne fonctionne que quelques secondes. Le système est démarré à vide et avec un variateur de fréquence qui permet au moteur synchrone d'atteindre la vitesse de croisière, faute de quoi le couplage magnétique serait incapable d'accrocher. Les charges (lampes) sont débranchées. Lorsque les charges sont branchées, en quelques secondes le couplage magnétique entre disque moteur et disque du premier alternateur décroche : le couple est trop important. Donc, le système ne fonctionne pratiquement que le bref temps que l'inertie des rotors perde son énergie.

    Les mesures sont faites avec deux wattmètres professionnels identiques, avec pince ampèremétrique pour le courant. Résultats (arrondis parce que système instable) :

    Système tournant sans charge (juste les pertes mécaniques du système) : puissance consommée 450 W
    Système tournant avec charges : puissance consommée 800 W
    Puissance générée par les alternateurs et consommée par les charges (lampes) 300 W

    On constate ainsi que le moteur consomme 350 watts de plus pour ne produire que 300 watts...

    Léon Raoul Hatem est un bavard intarissable, tel ces camelots de foire, raison suffisante pour lui permettre de faire des adeptes. Il ne cesse de répéter "un gamin de 12 ans le comprendrait". Malheureusement, malgré ses 90 ans actuels, c'est lui qui est un gamin de 12 ans...

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem

    Bonjour,


    Merci pour cette belle étude.

    les résultats sont bien les valeurs prévisibles d'après le film.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    appius

    Re : Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem

    et çà? qu'est ce que vous en pensez? quel est le truc?


  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le moteur magnétique de Léon Raoul Hatem

    Bonjour,

    Je rappelle ceci :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html

    Ceci dit, je remercie Toubatranquille pour cette excellente contre-analyse.

    Appius,

    Bienvenue sur Futura. Et n'oublie pas de dire bonjour (http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html) .

    je suis désolé s'il est impossible de répondre à ta question.

    Si quelqu'un prend la peine de te répondre par MP, tant mieux, sinon tu peux aussi poser la question sur des forums où ce genre de discussion est autorisé.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moteur magnétique Hatem
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2012, 17h32
  2. Léon Raoul Hatem : démystification
    Par Anor dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/12/2012, 06h09
  3. Processeur LEON 2
    Par ahilali dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 11h25
  4. Moteur magnétique
    Par inviteb54670db dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2009, 09h56
  5. Une interview de Raoul Bott:de l'electricité à la topologie!
    Par mtheory dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 20h23