Bonjour !
je suis en terminale S et nous étudions les condensateurs. J'aimerais savoir : la vitesse de charge du condensateur dépend t-elle de sa capacité ou alors est-elle constante ?
Merci.
-----
Bonjour !
je suis en terminale S et nous étudions les condensateurs. J'aimerais savoir : la vitesse de charge du condensateur dépend t-elle de sa capacité ou alors est-elle constante ?
Merci.
Le temps caractéristique associé à la charge ou à la décharge d'un condensateur est RC où R est la résistance à travers laquelle on charge le condensateur et C est la capacité du condensateur.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Oui d'accord : mais si on prend deux condensateurs C1 et C2 tel que C1<C2, qu'on les laisse se charger et qu'au bout d'un temps T on arrête la charge des deux condensateurs. (alors qu'aucun n'a fini de charger). Porteront-ils alors la même charge ?
S'il vous plait...est-ce que quelqu'un aurai une réponse pour moi ? Merci !!!
Question interessante mais je n'ai pas la réponse, dsl
Par contre, il faudrait laisser le temps aux forumeurs de répondre, qu'en penses-tu?
@pluche!
J'en aurais bien une, mais c'est demandé avec tellement de gentillesse et d'impatience que cela me donne envie d'aller préparer la maison et le repas pour le réveillon de ce soir...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Bon aller, réfléchis un peu Miss...Envoyé par Miss GrangerS'il vous plait...est-ce que quelqu'un aurai une réponse pour moi ? Merci !!!
La constante de temps de charge (resp. de décharge) d'une capacité (oups d'un condensateur) est RC.
Si tu fais passer le même courant de charge dans deux capa dont la constante de charge est différente, d'après toi, auront elles la même charge au bout d'un temps donné.
Sur ce , "carpe diem" et bon réveillon!