Condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Condensateur



  1. #1
    invite6a307655

    Condensateur


    ------

    Bonjour !
    je suis en terminale S et nous étudions les condensateurs. J'aimerais savoir : la vitesse de charge du condensateur dépend t-elle de sa capacité ou alors est-elle constante ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Condensateur

    Le temps caractéristique associé à la charge ou à la décharge d'un condensateur est RC où R est la résistance à travers laquelle on charge le condensateur et C est la capacité du condensateur.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite6a307655

    Re : Condensateur

    Oui d'accord : mais si on prend deux condensateurs C1 et C2 tel que C1<C2, qu'on les laisse se charger et qu'au bout d'un temps T on arrête la charge des deux condensateurs. (alors qu'aucun n'a fini de charger). Porteront-ils alors la même charge ?

  4. #4
    invite6a307655

    Re : Condensateur

    S'il vous plait...est-ce que quelqu'un aurai une réponse pour moi ? Merci !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6dbc8ad

    Re : Condensateur

    Question interessante mais je n'ai pas la r&#233;ponse, dsl

    Par contre, il faudrait laisser le temps aux forumeurs de r&#233;pondre, qu'en penses-tu?

    @pluche!

  7. #6
    zoup1

    Re : Condensateur

    J'en aurais bien une, mais c'est demand&#233; avec tellement de gentillesse et d'impatience que cela me donne envie d'aller pr&#233;parer la maison et le repas pour le r&#233;veillon de ce soir...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invitef2ea68d7

    Re : Condensateur

    Citation Envoyé par Miss Granger
    S'il vous plait...est-ce que quelqu'un aurai une réponse pour moi ? Merci !!!
    Bon aller, réfléchis un peu Miss...