vecteur vitesse tout simple ;-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vecteur vitesse tout simple ;-)



  1. #1
    invited00819e2

    vecteur vitesse tout simple ;-)


    ------

    mais ki m embete

    Bonjour à tous !!!

    J ai cet exo a faire ki m embete un peu

    alors Un mobile est en translation sur un axe horizontal. les positions sur sont indiquées sur le schéma qui sont numérotée de de m0 à la date t0 et de M10 à la vitesse t10 du centre d'inertie G du mobile à différent instants séparés par un intervalle de temps constant de 10 millisecondes..

    Je dois:

    1- determiner la valeur de la vitesse du point G aux instants t2 et t4 ( la j 'ai essaié de faire betement t1-t3/2*20 , mais j'ai deux problèmes: je ne sais plus comment trouver la valeur de t1 et t3, et de deux ca me semble trop simple... la distance plus petite que les autres entre to et t1 et le centre d'inertie me chicane.),les représenter ( ca je crois ke j arriverai et et ensuite je dois deduire la direction et le sens de la somme vectorielle des forces agissant sur le mobile au voisinage du point m3

    ensuite je dois determiner la valeur de du point g a t7 et t9 et j dois verifier que le vecteur vitesse est le même aux deux instants ( ca je suppose que c'est le même systeme qu'avant) et je dois tirer une conclusion quant à la somme vectorielle des forces qui agissent sur le mobile au voisinage du point m9

    voila j ai pas besoin des solutions comme d'hab, juste kon m explique la marche a suivre
    merci beaucoup a tous pour votre aide

    BONNE ANNEE!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite05f747f9

    Exclamation Re : vecteur vitesse tout simple ;-)

    Citation Envoyé par teenaluana
    mais ki m embete

    Bonjour à tous !!!

    J ai cet exo a faire ki m embete un peu

    alors Un mobile est en translation sur un axe horizontal. les positions sur sont indiquées sur le schéma qui sont numérotée de de m0 à la date t0 et de M10 à la vitesse t10 du centre d'inertie G du mobile à différent instants séparés par un intervalle de temps constant de 10 millisecondes..

    Je dois:

    1- determiner la valeur de la vitesse du point G aux instants t2 et t4 ( la j 'ai essaié de faire betement t1-t3/2*20 , mais j'ai deux problèmes: je ne sais plus comment trouver la valeur de t1 et t3, et de deux ca me semble trop simple... la distance plus petite que les autres entre to et t1 et le centre d'inertie me chicane.),les représenter ( ca je crois ke j arriverai et et ensuite je dois deduire la direction et le sens de la somme vectorielle des forces agissant sur le mobile au voisinage du point m3
    Vitesse instantannée d'un point G2 à l'instant t2

    v(G2) = longueur G1G3 / 2 * 10.10^-3

    Donc pour la longueur G1G3 tu mesures à l'aide d'une règle et si jamais il y a une échelle faut que tu en tienne compte. Attention cette longueur s'exprime en mètre.

    De même pour G4

    bon pour les représenter je pense que tu sais.

    Ensuite pour la somme des forces agissant sur le mobile :

    D'après la deuxième loi de Newton, la direction et le sens de la variation de vitesse (delta V) d'un point sont les mêmes que pour la sommes de forces (attention delta V pas = somme des forces).

    Sachant que vecteur delta V G3 = vecteur V(G4) - vecteur V(G2)
    Pour connaitre delta V au point G 3 il faut reporter le vecteur V(G4) au point G3 et reporter - V(G2) au bout de se vecteur.

    Là tu trouve un point E3.

    vecteur V G3 corrspond au vecteur qui va de G3 à E3.


    Citation Envoyé par teenaluana
    ensuite je dois determiner la valeur de du point g a t7 et t9 et j dois verifier que le vecteur vitesse est le même aux deux instants ( ca je suppose que c'est le même systeme qu'avant) et je dois tirer une conclusion quant à la somme vectorielle des forces qui agissent sur le mobile au voisinage du point m9

    Euh jpense que c'est là même chose ... (enfin j'ai pas trop analysé mais là je comprends pas ...) mais il manque un mot (voir passage en rouge)

    Si tu ne comprends pas certains passages n'hésite pas à me contacter (forum, message privée, msn...) parce que je suis en plein dedans en cours

    Alpha Gamma

Discussions similaires

  1. Vecteur vitesse, forces et énergie
    Par invitee10e163d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2010, 17h54
  2. vecteur vitesse et coordonnées
    Par invite0a9eece7 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2008, 14h45
  3. Vecteur vitesse
    Par invite37cc8d9c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 20h26
  4. Repère a l'autre / vecteur et vitesse
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 11h15
  5. vecteur vitesse
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 18h39