Bonjour , j'ai un peu de probleme avec une activité physique pourriez vous me donné un petit coup de main ?
1] Repere a lautre .
a ) Oui , car la trajectoire d'un point mobile vari selon le referentiel ( hélio ou géo )
b ) Une planete supérieur est une planete retrograder .
c) " On voit la planète rétrograder " signifie que celle ci se déplace dans le sens rétrograde par rapport aux étoiles , ceci est du a la hausse de la vitesse du mouvement de la terre par rapport a la planete ."
Et la je ne comprends pas trés bien les shéma ... ? je ne sais comment démontrer quel sont les points ...?
d ) On peut la justifier en disant que la terre a trois point davance de plus que la planete MARS( dans le doc 1 )
e ) Une conjonction de deux objets célestes, en astronomie et en astrologie, signifie que ces deux objets, vus depuis un troisième (généralement la Terre), apparaîssent très proches l'un de l'autre dans le ciel.
L'opposition est un terme utilisé en astronomie et en astrologie lorsque deux objets célestes se trouvent du côté opposé de la sphère céleste vus depuis un troisième objet. En particulier, deux planètes sont en opposition lorsque leur longitude écliptique diffère de 180°.
--> il aurait pu donc dire que c'est une conjonction ?
-----