DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace



  1. #1
    invite162e0470

    DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace


    ------

    Alors voila j'ai un devoir demain en spé math.Celui ci porte sur les exerices que nous avons fait.Il y en a un spécialement que j'ai beau demander a mon prof qu'il m'explique ,a mon frère , a ma cousine rien je n'y arrive pas ! Je ne comprend pas pouruqoi est ce qu'il faut faire sa , sa et sa , sa part dans tout les sens a mon gout donc voila :

    L'exercice porte donc sur les vecteur de l'espace dans un repère de l'espace :

    Nous avons un repère , (x ; y ; z) avec 4 point A , b , C et D . NOus savons que Za=2 , Yb = 2 , Xc = 4 et Xd=1 .Il faut lire les coordonnées manquantes des points.

    Voila l'excercice :





    De bonnes explications précices et compréhensives me suffiront mais c'est assez urgent , j'ai essayer plusieur sfois mais je n'y arrive pas ! (létat de l'exercice le prouvent ^^)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace

    Ce machin est une perspective cavalière de l'espace, disons que le plan xOy est horizontal et que Oz est vertical.
    Je traite le point A, les autres, c'est du même style.
    A a pour hauteur 2. Donc, si je trace vers le bas de la feuille (parallèle au Oz de la figure) une ligne de longueur 2, je tomberai sur un point A' du plan horizontal xOy.
    Pour chercher l'abscisse de A', je trace une droite partant de A' et parallèle au Oy du dessin qui coupe le Ox du dessin en A'1 dont je lis le XA. De même une droite passant par A' et parallèle au Ox du dessin, qui coupe le Oy du dessin en A'2 dont je lis le YA.
    Prenons le cas de C, à peine différent et même plus simple. On sait que XC = 4. Donc si on trace une droite parallèle au Ox de la feuille, et qu'on porte 4 unités vers la droite, le point C' sera dans le plan yOz et il suffit de lire ses coordonnées.

    Si tu n'y arrives pas, envoie-moi un message perso et je te ferai un dessin.

  3. #3
    invite162e0470

    Re : DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace

    Mon soucis est a peu prés résolu ! Exercice fini et reussi seul , donc un peu d'entrainement et sa ira parfait ! Merci !

Discussions similaires

  1. Spé math en 1er ES
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 18h05
  2. Vecteur dans l'espace !
    Par jeremieca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 02h11
  3. [Spé] Géométrie dans l'espace
    Par babaz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 23h59
  4. Changement de repère dans l'espace
    Par invitecf9b3c3e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 19h24
  5. vecteur dans l'espace 1ère S
    Par invite304619ec dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 21h48