epaisseur acier pour ressistance pierre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

epaisseur acier pour ressistance pierre.



  1. #1
    invite83913200

    epaisseur acier pour ressistance pierre.


    ------

    Bonjours!
    Qu'elqu'un aurais t'il la gentillesse de me donnez une épaisseur de ferraille, que j'aurais besoin, en sachant, que la dite féraille, devras absorber les chocs, d'une hauteur disons de 30 à 50 cm, provenant d'un mètre cube de mélange de terre et de pierre.

    j'énumère ferraille, pour les personne, qui souhaite m'énumérer, "oui mais quoi comme type d'acier?...."
    ici, cela aura juste pour but, que la ferraille, ne tombe pas en miette, si elle reçois un chargement de 1 mètre cube de mélange.
    Donc, juste de la ferraille standard, ont est bien d'accord, et qu'elle épaisseur devras elle avoir.

    Parce que maintenant, je vient de passer près de 1/4 heures, rien que sous google, en essayant de trouver une réponse adéquate, mais non, je tombe sur des centaines de fichier pdf, que il faudrait que je télécharge, et ou cela me fait tout un speech, sur la dureté brinel, Alliage et j'en passe avec les meilleurs, ect....

    Parce que ici, moi je veut allez chez le Ferrailleur, et lui passer simplement une commande, suivant mes mesures, et cela s'arrête là.
    Et lui il ne vas pas encore en plus, me demander, "oui, mais vous avez besoin pour quoi faire?"

    Si vous m'avez compris, mercis par avance.

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : epaisseur acier pour ressistance pierre.

    Bonjour,
    Ce n'est pas le terme "ferraille" qui va gêner pour vous répondre . C'est plutôt le fait que l'on a aucune idée et aucune dimension du bac récepteur ( ... si " bac récepteur" , il existe ?) , et bac posé sur quoi .
    Si vous voulez des réponses sérieuses, il faut un PLAN complet et coté de votre affaire . Quand on s'appelle " pythagore" , faut assumer ! Plaisanterie gentille et facile !!! Ne le prenez pas mal . Merci .

  3. #3
    invite83913200

    Re : epaisseur acier pour ressistance pierre.

    bonjours Catmandou!
    Alors, es ce que cela joue un rôle, si la ferraille est a raz du sol?
    Donc, pour que cette ferraille ne soit pas percé par un choc de disons d'une pierre de 250kg.

    Et pour mon encadrement, ou sera déposer le mètre cube, lui sera de la taille approximatif de 2,5 mètres de Large et de 2 mètres de Long.
    Et tout cela sera enterrer.
    Donc sur tous les côtés l'encadrement sera contenu dans la terre.

    En clair, cela sera comme une piscine, mais sans eau.

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : epaisseur acier pour ressistance pierre.

    Re,
    Bon, je commence à comprendre et je prépare le terrain ( ! ) pour les collègues plus doués que moi :
    J'ai un bac enterré sur 5 faces , je souhaite que le fond en tôle ordinaire ne soit pas percé, ni trop déformé par la chute d'une pierre de 250 kg , mauvaise chute sur un angle par exemple, d'une hauteur de 0.50m .
    Quelle épaisseur de tôle dois je choisir ?
    Sommes nous d'accord sur le problème ? A t on bien choisi le plus mauvais cas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : epaisseur acier pour ressistance pierre.

    Bonjour, Catmandou,
    Effectivement, ce sont les bonnes questions.
    Maintenant, j'aimerais poser une question à Pythagore254, que je salue, que deviens cette plaque d'acier, une fois quelle à reçu toutes ces pierres et terre une fois au fond de ce trou, cabossée, percée, vous voulez la récupérer et comment ?
    Désolé pour ces questions.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    f6bes

    Re : epaisseur acier pour ressistance pierre.

    Bjr à tous,
    Ca ressemble à s'y mépendre à une benne à matériau !
    Utilité du zin zin une fois plein ?
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  2. Epaisseur demi et épaisseur dixième pour gamma et neutron
    Par invite9a4c5c65 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 08h31
  3. epaisseur mur capteur pierre
    Par invite414917c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2011, 21h50
  4. poêle acier ou à pierre pour maison à étage?
    Par invite98a56fa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 20h40
  5. [Blanc] branchement ressistance four far
    Par invite41cb832a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 12h48