Pseudo expérience fusion froide - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Pseudo expérience fusion froide



  1. #61
    invite3710ad34

    Re : Pseudo expérience fusion froide


    ------

    Bonsoir à tous,

    La transmutation du tungstène en rhénium se fait (presque) sans rayonnement. Les tungstènes 184 et 186 donnent les isotopes 185 et 187 du rhénium qui sont stables. Le tungstène 182 donne du rhénium 183, radioactif par capture électronique à 100% (après capture d'un proton, il y a forcément un excédent de protons...). Un neutrino emporte l'énergie disponible (0,556 MeV, demi-vie du rhénium 183 : 70 jours), on a tout juste quelques X de basse énergie.
    Avec l'uranium 238 et aussi avec le thorium 232, on acccède (naturellement !...) à la radioactivité, le sujet est sensible et j'évite de parler de transmutation avec ces éléments.

    -----

  2. #62
    pepejy

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Re Calculair ,
    Bon, tu sais ce que je pense des " processus totalement inconnu " . C'est pas vraiment le genre de raisonnement scientifique auquel je vais adhérer .
    Depuis tout petit , je jette des pierres vers le haut : jusque là, elles me sont toutes retombées sur la gueule ...
    Mais , j'attends le processus totalement inconnu qui fait que ma pierre va monter ... Au Ciel !!!!!
    Oui mais c'est normal Catmandou, toutes les pierre qui montaient au ciel ne sont jamais redescendues. Résultats des courses elle ont disparue de la surface du globe!!!!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  3. #63
    pepejy

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par Arapède Voir le message
    Bonsoir à tous,

    La transmutation du tungstène en rhénium se fait (presque) sans rayonnement.
    quel réaction de transmutation ? je ne trouve pas de données à ce sujet dans les databases (pour le rhenium en produit). je n'ai pas de section efficace.

    Les tungstènes 184 et 186 donnent les isotopes 185 et 187 du rhénium qui sont stables
    Perdu, le Re-187 est un émetteur beta, avec une possibilité (?) très infime d'émission alpha.

    Le tungstène 182 donne du rhénium 183, radioactif par capture électronique à 100% (après capture d'un proton, il y a forcément un excédent de protons...)
    un excédent de protons par rapport à quoi?

    Avec l'uranium 238 et aussi avec le thorium 232, on acccède (naturellement !...) à la radioactivité, le sujet est sensible et j'évite de parler de transmutation avec ces éléments.
    Pourquoi ? je ne vois pas en quoi la radioactivité de l'uranium et du thorium est un sujet plus sensible que celle d'autres élément?

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  4. #64
    Pfhoryan

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Par ailleurs si de tel phenomène pouvait se produire si simplement, il serait selon toute vraissemblance observable dans la nature...
    Bonne remarque. Mais est-ce que des conditions semblables à celles de la manip se rencontrent dans la nature? Pas évident.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  5. #65
    Pfhoryan

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par pepejy Voir le message
    Perdu, le Re-187 est un émetteur beta, avec une possibilité (?) très infime d'émission alpha.
    Temps de demi-vie 41 milliard d'années. On a déjà vu moins stable

    Mais comment ce fait la capture du proton? Une transmutation avec un neutron lent, OK, mais avec un proton? Comment franchit-il la barrière de Coulomb?
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  6. #66
    invitecaafce96

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Re,
    Pour la barrière coulombienne , on va vous répondre " ça vibre" !!!!!!
    Quand aux réactions, je ne vois ce qu'elles veulent démontrer . D'ailleurs, mais je n'ai pas envie , je serai curieux de faire le bilan énergétique de ces réactions .
    De toute façon, quoique l'on prouve, on nous sortira une incongruité de plus, on n'est pas à cela près dans cette histoire ...C'est de la pseudo science , je peux en inventer des pages à l'infini , le matin en me rasant ...

  7. #67
    pepejy

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Temps de demi-vie 41 milliard d'années. On a déjà vu moins stable
    tu chipottes j'avoue que je n'ai pas regarder la période, car elle n'était pas visible immédiatement sur mon schéma de désintégration (et il est lourd!!!) Donc

    Mais comment ce fait la capture du proton? Une transmutation avec un neutron lent, OK, mais avec un proton? Comment franchit-il la barrière de Coulomb?
    Même avec un neutron lent, c'est principalement du gamma qui ressort. pour le proton, les réactions sont du type (p,k*n) k allant de 1 à 5. L'énergie du proton incident autour de 22 MeV

    PPJ
    Dernière modification par pepejy ; 04/01/2013 à 21h39.
    be seeing you, number 6!

  8. #68
    pepejy

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Temps de demi-vie 41 milliard d'années. On a déjà vu moins stable

    Mais comment ce fait la capture du proton? Une transmutation avec un neutron lent, OK, mais avec un proton? Comment franchit-il la barrière de Coulomb?

    correction, 43 MILLION d'année (mais c'est long quand même )
    be seeing you, number 6!

  9. #69
    Pfhoryan

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par pepejy Voir le message
    correction, 43 MILLION d'année (mais c'est long quand même )
    Si c'est vrai, alors tu peux écrire à l'éditeur de Science pour lui dire qu'il y a une grosse boulette dans Smoliar et al Science 271 (1996) p1099 – 1102, qui fait référence en matière de géochronologie
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  10. #70
    pepejy

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Si c'est vrai, alors tu peux écrire à l'éditeur de Science pour lui dire qu'il y a une grosse boulette dans Smoliar et al Science 271 (1996) p1099 – 1102, qui fait référence en matière de géochronologie
    double correction (pas génial moi en ce moment!!! grosse fatigue) tu as raison, c'est moi qui ait lu n'importe quoi!!! aïe ! pas la tête!!!

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  11. #71
    invite7d497ad0

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Et moi qui voulais éviter de relancer le serpent de mer...
    Ayant obtenu des réponses satisfaisantes, il est inutile de relancer des polémiques qui ont déjà eu lieu sur d'autres fils de discussion.

  12. #72
    invitecaafce96

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Il y a des sujets qui passionnent le monde ! Faire la fusion dans sa cuisine dans une cocotte minute !!!!! Un rêve accessible à tous ...
    Depuis votre post, il y a déjà un autre candidat ! Une intervention par semaine, c'est la bonne moyenne , donc pas de regret.

  13. #73
    obi76

    Re : Pseudo expérience fusion froide

    Bon je crois qu'on a fait le tour une fois de plus, je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par invite042ea98c dans le forum Physique
    Réponses: 70
    Dernier message: 11/07/2012, 19h19
  2. Fusion froide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20