Bonjour,
Je n'ai encore jamais posté sur cette partie du forum, je suis surtout actif dans la partie mathématiques et informatique, donc je ne connais pas toutes les conventions de cette partie, pardonnez-moi si je ne les respecte pas toutes.
Je suis Aenonis, un informaticien Belge de 25 ans, mais qui se pose des questions existentielles telles que "Qui a-t-il après la mort?", "Quand on est mort, qu'est-ce qui se passe vraiment?", etc...
Vous vous demandez, qu'est-ce que ces questions ont à voir avec la physique en tant que telle?
La réponse est la suivante: admettons que je sois père d'un enfant, une fille de préférence pour assurer ma descendance, j'aimerai savoir s'il existe, à ce jour, un procédé (par exemple la crionisation, c'est celui auquel je pense) qui permettrai d'arrêter mon horloge interne pour une durée déterminée (on va dire 250 ans pour vous donner un ordre d'idées) et qu'une fois les 250 ans passés, je puisse retrouver mes arrières-arrières-...-...-...-arrières-petits-enfants, qui seront descendus de ma fille?
J'en ai parlé avec une bio-chimiste, elle m'a dit que la crionisation existait déjà mais pas pour les êtres humains vu qu'on ne sait pas si l'être humain crionisé survivrait à cette épreuve.
Cette même personne m'a dit que ça relevait plus de la physique que de la bio-chimie et que "ce n'était pas son rayon".
Je me pose la question suivante: qu'est-ce véritablement la crionisation? Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un essai sur un être humain?
Je propose l'essai suivant (qui ne respecte pas l'éthique humaine mais qui a le mérite d'être énoncé):
On crionise un condamné à mort pour une durée de 10 ans, si le condamné décède, il aura été condamné au nom de la Science, si par contre, il survit après les 10 ans de crionisation, il est gracié pour services rendus à la Science.
J'ouvre la discussion sur cette idée, à vous de donner votre avis et de répondre à mes interrogations.
En vous remerciant d'avance,
Aenonis
-----