fréquence de transition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fréquence de transition



  1. #1
    invite78b3b211

    fréquence de transition


    ------

    Bonjour voila je suis un étudiant j'ai besoin de votre aide

    j'ai une question : on a la fréquence du micro-onde qui est égal a 2.45 GHz donc j'aimerai savoir pourquoi cette fréquence éxacte qui fais chaffer l'eau et non pas une autre fréquence ? et qu'est ce qui ce passe au point de vus thermodynamique
    aidezz moi please

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fréquence de transition

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Non ce n'est pas cette fréquence SEULE qui fait chauffer l'eau.
    Une fréquence en dessus ou en dessous ferait la meme chose.
    Je suis à peu prés certain que lors de la découverte inopinée du phénoméne la fréquence n'était
    surement pas ce fameux...2.45 GHz.

    Il ne faut pas oublier qu'un MO produit une puissance HF pas loin du kilowatt.
    De plus cette fréquence n'est pas stabilisée. C'est un oscillateur libre.

    Si chaque constructeur y va de sa fréquence personnelle le spectre rradioaélectrique risque vite d'etre
    encombré d'oscillations diverses et variées du aux MO.

    Tant qu'à produires des oscillations dans le spectre radioélectrique AUTANT qu'elles se situent TOUTES dans la meme
    portion de fréquence. Ca évite de produire des brouillages multiples et variés.
    Donc le législateur a tranché pour que TOUS les MO soient sur la meme fréquence.
    A+

  3. #3
    invite78b3b211

    Re : fréquence de transition

    Merci , mais pour la fréquence de transition est donnée par la formule suivante :
    Pièce jointe 206803

    Cette valeur correspond au passage d’un comportement conducteur à un comportement diélectrique

    ex. : 675 kHz pour l’eau douce, 1,2 MHz pour un sol moyennement sec, 900 MHz pour l’eau de mer.

    a ce que cette fréquence de transition explique le phénoméne de plasam