Calcul vitesse moteur magnetique

Affichage des résultats du sondage: Croyais vous à cette énergie dit "Le moteur magnétique"

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    1 100,00%
  • Non

    0 0%
  • Un peut/en attente de preuves

    0 0%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul vitesse moteur magnetique



  1. #1
    Tiitou83

    Lightbulb Calcul vitesse moteur magnetique


    ------

    Bonjour à tous !

    Une question me trotte dans la tête, je ne sais pas s'il existe des calculs pour définir ma recherche, je pense que oui, si des personnes sont plus fortes que moi en math qu'ils n'existent pas à illuminé l'ampoule que j'ai sur ma tête !
    Nom : communication-gratuite.png
Affichages : 84
Taille : 31,0 Ko

    Je pense que certaines personnes connaissent le "moteur magnétique", si vous ne connaissez pas je vous invite à regarder cette vidéo :XXX image externe + patasciences XXX

    Je souhaiterais savoir s'il est possible de calculer les tours par minute en connaissant le diamètre, le taux énergétique des aimants (par exemple N42) et la puissance de répulsion des aimants .

    Par exemple sur cette image :XXX image externe + patasciences XXX il est composé d'un stator et d'un rotor, dans le stator il y a 20 aimants et dans le rotor il y a 17 aimants.
    Imaginons que le stator mesure 30 cm de diamètre (1 cm d'écartement entre chaque aimant), 10 mm de hauteur et qu'il est équipé de 20 aimants néodymes mesurant 6 mm de diamètre, ayant une force de répulsion de 1,2 kg et un taux énergétique du type N40 (J'ai pris cet aimant pour exemple XXX image externe + patasciences XXX ) et le rotor mesure 18,7 cm de diamètre composé de 17 même aimants (0,5 d'écartement entre chaque aimant).

    Combien de tours par minute cette configuration pourra-t-elle effectuer ? Après je pense qu'il faut prendre en compte le poids du rotor (aimants inclus) et le poids de l'arbre qui va passer dans le rotor.

    Sinon, je voudrais connaitre votre avis sur cette énergie dit "Le moteur magnétique" , je vous conseille ce reportage qui est pour moi très intéressant et qui parle en quelque sorte du moteur magnétique : XXX image externe + patasciences XXX

    N'hésitez pas à voter au sondage en haut de la page.

    Merci d'avance , Tiitou.

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 20/01/2013 à 10h09.

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul vitesse moteur magnetique


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les sujets concernant les "mobiles perpétuels" (dont les prétendus "moteurs magnétiques") ne sont pas admis dans ce forum.
    Discussion fermée.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Calcul de la vitesse de rotation nominale de l'arbre du moteur
    Par invite29fde28e dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/03/2017, 08h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2010, 10h35
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 08h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 06h37
  5. Calcul de la vitesse de rotation d'un moteur PAP
    Par invitefacb40f1 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2007, 21h24