Comment repéré un composant sur un circuit .....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment repéré un composant sur un circuit .....



  1. #1
    invited1a172da

    Comment repéré un composant sur un circuit .....


    ------

    Bonjour, je suis complètement novice dans ce domaine mais je souhaiterai obtenir votre aide pour bricoler ma petite radio.
    Je possède une petite radio de poche numérique avec une recherche de fréquence à boutons (donc pas à molette !!). Lorsque je recherche une fréquence j appuie sur le bouton (normal !!!) et la recherche se lance jusqu’à trouver la fréquence suivante.
    Comment faire pour que la radio ne s arrête pas de balayer sans s arrêter sur une fréquence ??
    Quel composant faut il couper ou quelle manipulation peut on faire???
    Je sais que ma question est tordue mais cela peut m être d une grande utilité.

    Merci d'avance .....

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Bonjour,

    il y a peu d'espoir que vous y parveniez. Il suffit que ce soit un processeur qui s'occupe de tout ça (grandes chances), et dans ce cas la seule manière de procéder serait de modifier son code. Bref, il faut tout un armada de matériel onéreux, et sans certitude de résultat. Vous iriez plus vite en achetant une petite radio à molette et faire la manip dessus.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invited1a172da

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Ok merci, et si je trouve une radio à molette, la manipulation sera t elle possible et est compliqué??

  4. #4
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    En tous cas elle sera certainement plus aisée.

    Si c'est à molette vous pouvez scanner un panel de fréquences librement. Après ça dépend du récepteur, s'il a tendance à se "fixer" sur une fréquence où la réception est bonne.

    Quel est le but exact de la manip ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1a172da

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Ma démarche est assez farfelue !!!
    Je suis membre d'une équipe d'investigation dans le paranormal et en me basant sur le matériel d'autres équipes, il existe un moyen de capter des voix électronique par le biais d'une petite radio dont la recherche de fréquence tourne en boucle.
    Je suis conscient que ce domaine n'est pas intéressant pour beaucoup de personnes mais cet outil s'avère très efficace.
    Voila pourquoi je cherche à bidouiller ma petite radio !!!

  7. #6
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    (ça m'apprendra à poser des questions...)

    je ne veux pas savoir.

    Bref, une radio à molette serait plus simple.

    Quant à savoir si c'est faisable, oui ça l'est, savoir si vous entendrez des voix d'outre-tombe, il y a plus de chances que vous captiez RTL ou Europe1...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    invited1a172da

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Oui beaucoup de gens pensent ça mais en enregistrant et en utilisant un logiciel on peu reperer si la frequence utiliser est celle d une radio ou pas.
    Mais pour essayer d avoir des reponses en direct au lieu d attendre les analyses qui prennent des jours et des jours.
    Donc sur une radio la manip depend du modele ou est pareil pour toutes ?

  9. #8
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Citation Envoyé par francklain Voir le message
    Oui beaucoup de gens pensent ça mais en enregistrant et en utilisant un logiciel on peu reperer si la frequence utiliser est celle d une radio ou pas.
    Vous ne savez visiblement pas comment marche une radio et vous venez nous dire qu'avec un logiciel (lequel ?) on peut savoir si une onde est "celle d'une radio" ou pas. Quelle est la différence entre une onde radio et une onde pas radio alors ?

    AM ou FM ?

    Sur une radio la manip consisterai à remplacer le potar éventuellement par un potentiomètre numérique (s'il sagit d'un potentiomètre, s'il sagit d'un condensateur variable, il faudra se débrouiller autrement). Pour le montage, il faut un minimum de connaissance en électronique.

    Sur-ce je ferme. Les lecteurs avisés comprendront pourquoi...

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 29/01/2013 à 13h04.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. signification symbole d'un composant sur un circuit imprimé
    Par recof1cr dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2012, 08h09
  2. Comment dessiner un circuit électrique sur ordinateur.
    Par sknbernoussi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2011, 21h52
  3. comment faire un circuit avec une couche sur eagle
    Par invite12aef504 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 11h22
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  5. Problème sur circuit : comment trouver la panne ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2007, 21h08