Comment repéré un composant sur un circuit .....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment repéré un composant sur un circuit .....



  1. #1
    invited1a172da

    Comment repéré un composant sur un circuit .....


    ------

    Bonjour, je suis complètement novice dans ce domaine mais je souhaiterai obtenir votre aide pour bricoler ma petite radio.
    Je possède une petite radio de poche numérique avec une recherche de fréquence à boutons (donc pas à molette !!). Lorsque je recherche une fréquence j appuie sur le bouton (normal !!!) et la recherche se lance jusqu’à trouver la fréquence suivante.
    Comment faire pour que la radio ne s arrête pas de balayer sans s arrêter sur une fréquence ??
    Quel composant faut il couper ou quelle manipulation peut on faire???
    Je sais que ma question est tordue mais cela peut m être d une grande utilité.

    Merci d'avance .....

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Bonjour,

    il y a peu d'espoir que vous y parveniez. Il suffit que ce soit un processeur qui s'occupe de tout ça (grandes chances), et dans ce cas la seule manière de procéder serait de modifier son code. Bref, il faut tout un armada de matériel onéreux, et sans certitude de résultat. Vous iriez plus vite en achetant une petite radio à molette et faire la manip dessus.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invited1a172da

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    Ok merci, et si je trouve une radio à molette, la manipulation sera t elle possible et est compliqué??

  4. #4
    obi76

    Re : Comment repéré un composant sur un circuit .....

    En tous cas elle sera certainement plus aisée.

    Si c'est à molette vous pouvez scanner un panel de fréquences librement. Après ça dépend du récepteur, s'il a tendance à se "fixer" sur une fréquence où la réception est bonne.