IMPORTANT physique éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IMPORTANT physique éléctricité



  1. #1
    invite019f0b47

    Cool IMPORTANT physique éléctricité


    ------

    Bonjour, voila j'ai un devoire à rendre en physique et j'ai absolument rien compris au dernier exercice j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider ? Au moins me dire qu'elle formule je dois utilisé merci d'avance

    On construit un rhéostat à curseur de résiqtance maximale R= 50Ω avec un fil de ferronickel de 0.8mm de diamètre recouvert d'une couche de vernus de 0.1mm d'épaisseur. La résistivité du ferronickel est p=8*10^-10Ω.m
    1) quelle est la longueur du fil
    2)quelle est la longeur de rhéostat sanchant que le fil est enroulé à spires joinves sur un cylindre isolant de 6cm de diamètre.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Bonjour,
    Ceci devrait d'aider à solutionner ton problème > http://lyceedenavarre.com/planes/elec7
    Bon travail
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite019f0b47

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Bonjour, voilà j'ai un devoir à rendre en physique et j'ai absolument rien compris au dernier exercice j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Au moins me dire qu'elle formule je dois utiliser merci d'avance

    On construit un rhéostat à curseur de résistance maximale R= 50Ω avec un fil de ferronickel de 0.8mm de diamètre recouvert d'une couche de vernis de 0.1mm d'épaisseur. La résistivité du ferronickel est p=8*10^-10Ω.m
    1) quelle est la longueur du fil
    2) quelle est la longueur de rhéostat sachant que le fil est enroulé à spires jointives sur un cylindre isolant de 6cm de diamètre.

  4. #4
    obi76

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Bonjour,

    et, comme d'habitude, nous ne résoudrons pas vos exercices à votre place. Dites nous ce que vous avez fait et où vous bloquez, sinon couic.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite019f0b47

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Je ne cherche pas a qu'on me donne les réponse ou qu'on face mon devoir je veux juste qu'on m'explique la marche a suivre pour pouvoir arrivé au bout

  7. #6
    trebor

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Tu as la formule, il te reste à la transformer pour trouver L , le reste devrait aller comme sur des roulettes
    Bon travail
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite019f0b47

    Re : IMPORTANT physique éléctricité

    Merci beaucou

Discussions similaires

  1. Electricité physique
    Par invitefcb874dc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2012, 07h18
  2. Questions d'exercices de physique !!!! IMPORTANT
    Par invited0e98f1a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 07h21
  3. Electricité très important
    Par invite62bc11da dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2010, 18h23
  4. un notion physique tres important ?
    Par invite00b08343 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 10h39