Module de Young
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module de Young



  1. #1
    Otogaizi

    Module de Young


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire en TPE le graphique du module de Young de la soie d'araignée (contrainte en fonction de la déformation), comme celui sur ce site : http://bombyx2.tripod.com/ , mais je comprends pas comment ils ont trouvé les J/Kg. Je connais comment calculer la force de contrainte en N, mais de là à arriver au J/Kg je ne comprends pas, ni même l'utilité. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé qu'il existe même le N/m², mais je suis encore plus embrouillé, d'autant plus que je ne vois pas comment calculer la surface d'un fil de soie !
    Aidez-moi c'est urgent !
    Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    EauPure

    Re : Module de Young

    Bonsoir,

    Pour un toile d’araignée le J/kg semble plus adapté que le N/m² mais une toile d'araignée a bien une surface comme un filet ou un hamac sinon pas de poisson et on tombe de haut
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    LPFR

    Re : Module de Young

    Bonjour.
    Les contraintes sont bien mesurées en N/m² car c'est bien la force par unité de surface qui va déformer le matériau.
    J/kg est une absurdité. Ne serait-ce que du point de vue des dimensions, car celles de J/kg sont celles d'une accélération.
    Fiez-vous plutôt à des sites scientifiques comme wikipedia. Même si parfois on trouve des erreurs, on peut vérifier en comparant avec les pages en anglais qui sont les plus lues.


    @EauPure:
    J'ai validé votre message car il n'est pas en contradiction avec la charte. Mais abstenez-vous de faire des affirmations dans des domaines que vous ne connaissez pas.
    En plus de vous couvrir de ridicule vous risquez de semer la confusion parmi les foristes qui ne vous connaissent pas.


    Au revoir.

  4. #4
    LPFR

    Re : Module de Young


    Re.
    Cette discussion fait doublon avec celle ci:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...daraignee.html
    Je ferme cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Module de Young
    Par julio007 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 01h26
  2. Module de Young ( module d'élasticité)
    Par invite53c463eb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2011, 18h18
  3. Module d’Young
    Par invite0fd5e1c6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 20h17
  4. Module de Young
    Par learning dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 15h37
  5. module de young
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 18h59