Je ne pense pas que ce soit contradictoire, parce que je ne pense pas que les gens qui se retrouvent en prépa et qui profitent de cet élitisme soient forcément les enfants les plus intéressés par les sciences.Cela paraît totalement contradictoire avec la teneur de votre discours précédent, parlant "d'élitisme" en rapport avec maths, physique, science.
Faudrait savoir, soit s'intéresser aux sciences est valorisant ("élitisme"), soit c'est dévalorisant ("ridicule").
Ce n'est pas moi qui pense que c'est ridicule, c'est l'image que certains en ont, moi j'aurais été tout à fait du genre à participer à ce genre d'activités extra-scolaires.
Je remonte un peu dans vos propos :
Vous parlez d'un type d'élève que je n'ai jamais rencontré.Les jeunes s'intéressant aux maths ou à la physique ne sont quasiment jamais dans cette catégorie. Ce sont plus souvent d'horribles questionneurs, et ce n'est pas toujours agréable pour les profs d'ailleurs.
Je ne me souviens pas avoir jamais entendu d'élèves poser de questions en cours de maths ou de physique quand j'allais à l'école.
Je serais incapable de me rappeler un élève qui semblait doué dans une de ces matières.
Peut-être que c'est juste moi qui dormait, ou alors tout le monde était terrassé par l'ennui.
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