aide table lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide table lumière



  1. #1
    jeanpulvardier

    aide table lumière


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant débutant en électronique et j'ai mon premier projet à réaliser. Il s'agit d'une "table lumière" qui s''allume progressivement lorsqu'on s'en rapproche. Le tout divisé en plusieurs modules contenant chacun 4 une lampe,un émetteur,un détecteur de lumière. J'ai droit aux transistors, AOP , résistances ,capas, diodes,et aux phototransistors. Voila tout, je ne sais pas exactement par ou commencer ni comment réaliser le schéma électrique de départ. Auriez-vous des idées ou des propositions ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aide table lumière

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Un des principes de ce forum c'est qu'on ne fait pas vos devoirs à votre place. C'est à vous de montrer que vous avez cherché pour qu'on vous aide ensuite.

    Ici, laissez tomber le schéma électrique, il arrivera tout seul quand vous aurez les idées au clair sur tout le reste.

    Si la ta ble d'oit s'allumer progressivement lorsqu'on s'en approche, il faut donc un dispositif capable de détecter une présence. Comment pensez-vous faire cela ?
    Ensuite, il faudra faire varier l'intensité lumineuse. Sans se préoccuper de la façon dont on va relier ça à l'approche d'une personne, savez-vous réaliser un système qui réalise cette fonction ? (vous le piloterez avec un signal que vous imposerez, pour commencer).
    Etc. Il faut décomposer le problème en petits problèmes faciles à résoudre.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Table de commande de lumière
    Par v2h dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 17h57
  2. Table de lumière
    Par invite77ce64fe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 08h22
  3. Aide (solution) table de karnaugh
    Par invite157b6447 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 12h55
  4. Aide projet table à led
    Par invite12365133 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 12h52
  5. Aide à la modélisation des table access
    Par invite33cb2e4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/07/2009, 18h12