Puissance d'appel / Puissance de maintien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Puissance d'appel / Puissance de maintien



  1. #1
    invite28372d7d

    Puissance d'appel / Puissance de maintien


    ------

    Bonjour à tous,

    J'effectue un travail sur les commandes de puissance par relais, j'ai compris le fonctionnement global du relais électromagnétique mais je n'arrive pas à comprendre concrètement ce qu'est la puissance d'appel et la puissance de maintien.

    En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite à tous un bon week-end.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Bonjour,
    En alternatif , le circuit de commande comptant une bobine , donc une self, fait qu'à la fermeture du circuit ,il apparaît un courant 6 à 10 fois plus important que le courant qui va circuler en régime établi .

  3. #3
    stefjm

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Je précise un peu parce que le terme circuit est vague : Il y a le circuit électrique et le circuit magnétique.

    Tant que le circuit magnétique est ouvert, l'inductance de la bobine est faible et le courant sera donc important dans le circuit électrique. C'est la puissance apparente d'appel qui se décompose en puissance active pour déplacer le contact et en puissance réactive pour magnétiser la bobine.
    Une fois le circuit magnétique fermée, la bobine a une inductance beaucoup plus grande (grâce au circuit magnétique). Elle ne consomme que la puissance active pour retenir le contact (ressort pour l'ouverture) et une puissance réactive beaucoup plus faible. C'est la puissance apparente de maintien.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite03481543

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    En alternatif , le circuit de commande comptant une bobine , donc une self, fait qu'à la fermeture du circuit ,il apparaît un courant 6 à 10 fois plus important que le courant qui va circuler en régime établi .
    Bonsoir,

    vous pouvez développer, je ne comprends pas votre phrase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Re,
    Il faut lire " le circuit de commande COMPORTANT une bobine ...." ; Est ce suffisant ?

  7. #6
    invite03481543

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Ok ****************

  8. #7
    invite28372d7d

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    D'accord.
    Merci pour votre aide.

  9. #8
    bachir1994

    Re : Puissance d'appel / Puissance de maintien

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je précise un peu parce que le terme circuit est vague : Il y a le circuit électrique et le circuit magnétique.

    Tant que le circuit magnétique est ouvert, l'inductance de la bobine est faible et le courant sera donc important dans le circuit électrique. C'est la puissance apparente d'appel qui se décompose en puissance active pour déplacer le contact et en puissance réactive pour magnétiser la bobine.
    Une fois le circuit magnétique fermée, la bobine a une inductance beaucoup plus grande (grâce au circuit magnétique). Elle ne consomme que la puissance active pour retenir le contact (ressort pour l'ouverture) et une puissance réactive beaucoup plus faible. C'est la puissance apparente de maintien.
    bonjour Stefjm,
    et pour expliquer cette puissance apparente d'appel, est elle du à la réluctance du circuit magnétique qui est faible ? normalement cette réluctance est proportionnelle à la distance entre la masselotte (induit ou pointeau) et la culasse.
    Merci

Discussions similaires

  1. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  2. Puissance électrique moteur et puissance consommée par un moulinet
    Par invite37ee30fb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 19h02
  3. suite de sinus a la puissance n et cosinus a la puissance n svp
    Par invite36a0d008 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2010, 10h37
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05