Salut à tous,
voilà, juste par curiosité je pose la question pour savoir si l'un d'entre vous a déjà vu ce phénomène. Sur l'afficheur LCD de ma voiture, qui est restée stationnée pendant plus d'une semaine en provence (en bref : :elle a subit allègrement des -5°C la nuit), j'ai vu ça en la reprenant (cf en PJ) : une sorte de filament blanc tout emmêlé (désolé pour la qualité, je n'avait que mon téléphone sous la main) dont l'épaisseur était inférieure à celle d'un pixel.
J'ai d'abord pensé à une bestiole qui s'était baladée dedans (j'ai déjà vu ça avec des bêtes d'orage) mais comme le "filament" ne touchait pas le bord, j'ai écarté cette hypothèse. Peut être une précipitation des cristaux liquides ? Mais pourquoi et en quoi ? Et pourquoi en formant un filament ?
Je tiens (pour complexifier le truc) à faire remarquer que depuis quelques jours, ce filament disparait petit à petit...
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce phénomène bizarre...
Merci d'avance
PS : sur la photo on voit les résidus du dit filament, j'ai pris la photo alors qu'il avait déjà sérieusement commencé à disparaitre.
-----