Récupération d énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Récupération d énergie



  1. #1
    kred89

    Récupération d énergie


    ------

    Bonsoir ,

    J aimerais stocker l énergie en sortie d une bobine , or je ne sais comment faire , un condensateur serait je pense un mauvais moyen de stockage .
    De plus pourriez vous m éclairer sur les unités comme l énergie , la puissance .. Je sais déjà que la puissance c'est le produit de l énergie par un temps ( J.s-1) mais c'est pour moi assez abstrait .
    Par exemple pour un chargeur de portable , quel paramètre rentre en jeu ?la tension , le courant , la puissance , l énergie ?
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Récupération d énergie

    Bonjour.
    La bobine est un des moyens les plus mauvais pour stocker de l'énergie, sauf si on utilise une bobine supraconductrice. Mais là c'est tout un autre problème car c'est el système de refroidissement qui dépense de l'énergie.
    Tout dépend de quelle énergie en en quelle quantité et avec quelles contraintes.

    Des gens très qualifiés se sont penchés sur le problème, et on trouvé les meilleures solutions suivant les cas et les situations.
    Au revoir.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Récupération d énergie

    Bonsoir,
    Je profite de ce post pour poser une question de sujet voisin :
    Quel est le moyen de stockage utilisé dans les lampes à main type dynamo, qui alimente 2 ou 3 LED ? Bien sûr, ce n'est pas une batterie, mais la charge tient longtemps , donc, un bon condensateur ?
    Merci de votre réponse .

  4. #4
    stefjm

    Re : Récupération d énergie

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonsoir,
    Je profite de ce post pour poser une question de sujet voisin :
    Quel est le moyen de stockage utilisé dans les lampes à main type dynamo, qui alimente 2 ou 3 LED ? Bien sûr, ce n'est pas une batterie, mais la charge tient longtemps , donc, un bon condensateur ?
    Merci de votre réponse .
    Peut-être un supercondensateur?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Récupération d énergie

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonsoir,
    Je profite de ce post pour poser une question de sujet voisin :
    Quel est le moyen de stockage utilisé dans les lampes à main type dynamo, qui alimente 2 ou 3 LED ? Bien sûr, ce n'est pas une batterie, mais la charge tient longtemps , donc, un bon condensateur ?
    Merci de votre réponse .
    Bonjour.
    Je viens d'étriper un des ces gadgets que j'ai eu en bonus (donc, bas de gamme garanti). Ce sont des accumulateurs bouton Ni-MH en série.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Dissipation et récupération énergie cinétique au freinage
    Par invite1a8f71ee dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2012, 15h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 12h43
  3. Récupération énergie de moteur
    Par LaGoethe dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 08h31
  4. Energie cinétique au freinage: récupération.
    Par MégaMol dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2010, 10h48
  5. Récupération énergie électrique sur moteur thermique
    Par 7ider5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 19h20