Faire tourner une bille grâce aux champs électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire tourner une bille grâce aux champs électriques



  1. #1
    llkale

    Faire tourner une bille grâce aux champs électriques


    ------

    Bonjour, j'ai un projet à construire pour mon cours d'électrictité et magnétisme mais, je ne sais pas trop par où commencer. J'apprécierai grandement si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes de départ. Bref, je dois construire un cylindre et , grâce à un champs électrique et/ou magnétique, faire passer une bille à l'intérieur de ce cylindre, placer à la vertical, pour que cette bille ait la plus grande vitesse de rotation à la sortie du cylindre. En gros, une bille métallique doit tomber dans un cylindre pour que cette dernière ait la plus grande vitesse de rotation possible. Donc, je doit créer grâce à une source de courant, des fils de cuivre, des aimant ou autre matérieux, un champs ayant la capacité de faire tourner la bille sur elle-même dans le cylindre. Merci pour les conseils et n'hésité pas à m'écricre si je n'ait pas été assez clair.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Faire tourner une bille grâce aux champs électriques

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour faire tourner la bille, il faut un champ magnétique tournant (autour de l'axe vertical, ici) et que celle-ci soit en cuivre.
    Mais ce ne sera pas très efficace et il faudrait beaucoup de temps pour la faire tourner vite. Beaucoup plus que la fraction de seconde qui dure la chute.
    Comme vous ne donnez pas la raison de ce projet (a quoi ça sert que la bille tourne), je n'ai pas envie de réfléchir à des améliorations possibles.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Faire tourner une pompe de puit sur inverter.
    Par invite1a1ff095 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/11/2011, 09h18
  2. Ralentir une disqueuse pour faire tourner une roue à aubes
    Par philgib dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2011, 12h53
  3. Faire tourner un petit Moteur grâce à un Alternateur ?
    Par invite24fea4b1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2011, 22h09
  4. comment faire tourner un moteur ( grace a des cellules solaires)
    Par invite52d9f6f6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 17h28