Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement étudiant (en Terminale STI2D spé Innovation technologique et Eco-Conception), pour mon bac je dois mettre en place un projet.
Dans l'avancement de mon projet, je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et donc je me tourne vers vos connaissances.
Problème : Je dois créer une pièce (composer entièrement d'acier Inox ou alu le choix n'est toujours pas fixé). Mon système est composer d'un bac ou se trouve de l'huile de tournesol (pourquoi cette huile et pas une autre ? car mon projet est destiné à un milieu alimentaire). J'aurai aimer savoir si il était possible (scientifiquement) d'arriver à déterminer la température à laquelle on devrait élever l'huile afin de permettre un transfert thermique qui chauffera des tubes en Inox de diamètre Ø10mm ou Ø9mm à une température de 80-85°C voir 90°C maximum. Si il manque des détails (je suis certain qu'il en manque mais je ne vois pas quoi dans l'immédiat) Merci de me le signaler, je vous fournirai tout se que je peux même des Images sous SolidWorks pour essayer d'imager mon système.
Cordialement, Kezay.
-----