Bonjour à vous tous, je suis Stéphane, et suis nouveau; je suis étudiant en philosophie, donc je suis obligé de faire de la Physique, je serais très reconnaissant de vos contributions, n'étant pas physicien mais amateur, d'un niveau scolaire de quatrième, Comment comprendre que la nuit il y a des rayons solaires x, Gamma, Béta qui passent de notre côté nocturne, en comparant les fréquences de la lumières visibles avec les fréquences des ultra-violets, et ensuite en décrivant par l'axe de l'orbite planétaire par rapport au soleil le rapport surface de la terre dans l'axe du soleil et surface en contre-champs, on devra donc faire un schéma pour expliquer le degré d'inclinaison, l'axe de rotation couvert pendant un temps, et puis donc une symétrie espace-espace une symétrie temps espace et une symétrie lumière espace-temps mais je n'arrive pas à me le représenter de manière cohérente, ou alors je délires et la nuit aucun rayons du soleil ne passent, même les rayons de fréquences invisibles à l’œil nu....... Ayùdame !!!!
-----