POTENTIEL!!??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

POTENTIEL!!??



  1. #1
    invite916d3891

    bonsoir tout le monde...
    c'est ma premiere participation, et j'espere une enorme efiicacite..

    un concept que je n'arrive pas a bien comprendre et atteindre une simulation dans ma tete!! c'est le concept du "POTENTIEL"..et surtout en mecanique quantique , (barriere de potentiel)..
    Merci pour vous , si vous avez une reponse...

    cordialement..

    -----

  2. #2
    DonPanic


  3. #3
    hterrolle

    Je ne suis pas un expert. Mais je trouve que la question n'est pas facile.

    Potentiel en mécanique quantite. Il est clair qu'il me semble que cela différenre. En mécaniqie Newtonnienne le potentiel est l'énergie disponible et si j'ai bien compris il ressemble a Masse*vitesse(constante ou en accéleration)+ les effet de gravitation. Il me semble donc que la notion de potentiel en physique quantite intégre les mêmes composants qu'en physique classique. Mais que la notion de gravitation a été échangé contre la notion d'interaction éléctromagnétique. Je pense que tout cela est du au fait que la physique quantite permet q'une énergie puisse ne pas avoir de masse. Et que les force eléctromagnétique sont de toute maniére beaucoup plus attractive que la force gravitationnel. Ceux qui voudrait dire que le potentiel varie d'une pensée a une autre.

    Ce qui me semble parfois étrange. La matiére est elle conposer différement au niveau microscopique et macroscopique. En tout cas il me semble qu'il y ai une différence de potentiel entre les deux approche. puisque les forces de gravitaition et électrmagnétique sont différentes.